« Il fera l’affaire… » : Gerry Taama soutient la candidature de Philippe Tchodiè au poste de Secrétaire Général de l’OMD

Lomé, 19 juin 2023 (Lomé Actu) – Le député Gerry Taama a récemment exprimé son soutien à Philippe Tchodiè, le patron de l’Office Togolais des Recettes (OTR), dans sa candidature pour le poste de Secrétaire Général de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD). Dans une déclaration publique, le député a vanté les compétences et les qualités de M. Tchodiè, le qualifiant d’individu « intelligent, professionnel et doté d’un charisme discret mais imposant ».

En lice pour le poste de Secrétaire Général de L’OMD, le patron du fisc togolais reçoit.

Au nombre de ceux qui s’alignent derrière Philippe Tchodiè figure le député Gerry Taama.

« …Voici quelques années que j’ai appris à travailler avec Philippe Tchodiè, souvent à l’Assemblée nationale, mais parfois aussi à son bureau, où il me reçoit quand je veux comprendre des processus fiscaux pointés du doigt par la population. Et, je dois dire que le monsieur est bien : Intelligent, professionnel, et doté d’un charisme discret, mais imposant. Et puis, disons le carrément, il a une belle gueule, comme nous les écrivains le disons. C’est un peu le gendre parfait, et il fera l’affaire, dans une organisation internationale. C’est le genre de personne que tu vois à la télévision et tu te dis. Wouais! C’est un compatriote ça.

Donc, il a tout mon soutien pour être secrétaire Général de l’organisation mondiale des douanes. Le Togo a besoin de briller à l’international et ce monsieur est taillé pour cette tâche ». A déclaré l’homme politique togolais.

Puis livrant un précieux-conseil au patron du fisc togolais, le Leader du parti NET a ajouté :

Le seul conseil que j’ai à lui donner est de se départir de l’éternelle réserve et distance propres au Togolais. On dirait que quand le bon Dieu distribuait les qualités humaines, il est arrivé au Togo et il ne lui restait que la timidité. Dans les conférences internationales, là où tu vois les Sénégalais et les Ivoiriens aboyer, le gars qui est caché au fond de la salle et qui cherche à disparaître est un Togolais. Il faut s’affirmer par l’éloquence et le caractère, il ne suffit pas d’être bon….

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !