»Il y avait deux charmantes dames qui s’occupaient de moi », L’ex président de la FIFA Sepp Blatter sur son passage en coma

L’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, a révélé une expérience qu’il a vécue après avoir été placé dans un coma artificiel suite à une opération cardiaque, ce qui l’a empêché d’assister au premier jour de son procès pour fraude en 2022.

Blatter a été président de l’instance dirigeante mondiale du football de 1998 à 2015, date à laquelle il a été évincé de ses fonctions par le comité d’éthique de la FIFA après l’ouverture de poursuites pénales à son encontre par le procureur général suisse.

Forcé de démissionner en 2015, il a été suspendu par la FIFA pendant huit ans, réduits plus tard à six, pour des violations de l’éthique pour avoir autorisé le paiement de 2 millions de francs suisses (environ 1,8 million de livres sterling) à l’ancien président de l’UEFA Michel Platini, supposément dans son propre intérêt plutôt que celui de la FIFA.

Blatter, aujourd’hui âgé de 88 ans, et Platini ont tous deux été acquittés de fraude en juillet 2022, bien que la saga se poursuive depuis neuf ans après que leurs acquittements aient été contestés.

Lors du procès, Blatter a raté le premier jour, se plaignant de douleurs à la poitrine après avoir subi une chirurgie cardiaque 18 mois plus tôt, et dans une interview avec le Telegraph, il a évoqué l’expérience de mort imminente qu’il a eue alors qu’il était dans un coma.

« J’ai eu des hallucinations », a-t-il déclaré. « J’ai vu que des anges venaient me chercher et voulaient m’emporter. Et j’ai dit : ‘Non, je ne suis pas prêt à partir’.

« J’étais dans le coma, j’étais dehors, et il y avait deux charmantes dames en blanc qui s’occupaient de moi et j’avais un appareil pour respirer. Et ensuite, ils ont dû le changer.

 » Mais, dans mon rêve – ou, à ce moment-là, ma réalité – c’était qu’il y avait des anges. Ils disaient : ‘Tu dois venir. Tu dois mourir maintenant. Ils t’attendent au paradis’. J’ai mis plus de trois mois après juste pour réaliser que je suis toujours en vie. »

Après être sorti du coma artificiel, il était incapable de parler français, anglais ou espagnol, seulement le dialecte de sa région natale du Valais en Suisse.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !