« Ils pensaient que j’étais fini », Virgil van Dijk

le défenseur des Reds de Liverpool Virgil van Dijk admet qu’il regrette ce qu’il a dit après la victoire de Liverpool en finale de la Carabao Cup contre Chelsea.

Van Dijk a marqué le but décisif dans les derniers instants du temps additionnel à Wembley pour offrir aux Reds un trophée durement acquis. Le Néerlandais était l’homme du moment et Liverpool a publié une courte vidéo sur les réseaux sociaux où l’on voit Van Dijk proclamer : « ils pensaient que j’étais fini », suivi d’un haussement de sourcils significatif.

La remarque concise était une réponse à ceux qui ont remis en question le défenseur central imposant lors d’une saison difficile en 2022/23, au cours de laquelle Liverpool n’a pu terminer que cinquième en Premier League. Maintenant qu’il est de retour au sommet de son jeu et avec le recul, Van Dijk regrette d’avoir dit cette phrase, qui a été vue 1,5 million de fois sur Twitter.

« Je n’aurais pas dû dire ça, parce que je ne veux pas avoir de mauvaises intentions », a-t-il déclaré. « C’était une partie de l’émotion qui sortait de moi parce qu’il y avait tellement d’émotions qui traversaient tout mon corps ce jour-là. La saison dernière a été décevante.

« Non pas décevante dans le sens où j’étais mauvais, je ne me sentais pas du tout comme ça, j’étais en dessous de mes standards et la consistance n’était pas là que j’ai eue et fixée pour moi-même dans chaque match. Peut-être que c’était bien de le dire parce que ça me libère, mais je n’aime pas le bruit autour de moi.

« La pause m’a énormément aidé pendant l’été et cela m’a mis en bonne forme. Je me sens très à l’aise cette saison dans tous les aspects du jeu, évidemment la confiance est un grand moteur lorsque vous jouez mais en général je pense avoir fait de grands pas en possession.

« L’entraîneur a dit l’autre jour que ce n’est pas aussi simple que de porter le brassard de capitaine et il y a beaucoup de choses qui ont simplement cliqué à nouveau. La responsabilité que j’ai m’a aidé, mais je sens que j’ai fait des pas. Je veux continuer à en profiter et voir où cela nous mène. »

La forme de Virgil van Dijk a été absolument centrale dans le succès de Liverpool ces derniers mois, avec tant de ses coéquipiers blessés. Il a dirigé l’équipe de Jurgen Klopp depuis l’arrière et les a aidés à se maintenir en tête du classement de la Premier League et à rester en lice pour la Ligue Europa et la FA Cup.

« Je me sens très à l’aise cette saison dans tous les aspects du jeu », a-t-il ajouté. « Évidemment, la confiance est un grand moteur, mais en général je pense avoir fait de grands pas en possession. L’entraîneur a dit l’autre jour que ce n’est pas aussi simple que de porter le brassard de capitaine et je pense qu’il y a beaucoup de choses qui ont simplement cliqué à nouveau.

« Je me sens vraiment bien et la responsabilité que j’ai m’a aidé, mais je sens que j’ai fait des pas de plus. J’ai fait des pas en possession, des pas dans ma manière de défendre et j’apprécie vraiment cela. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !