« J’ai pitié de la nouvelle opposition », Ousmane Sonko s’en prend à l’ancien régime

En pleine campagne pour les législatives anticipées au Sénégal, Ousmane Sonko, leader du mouvement Pastef, a exprimé son mépris pour l’opposition actuelle, qu’il considère comme déconnectée de la réalité politique.

S’adressant à ses partisans à Mbour, il a affirmé qu’il avait pitié de la nouvelle opposition. Selon Sonko, ces figures politiques, enracinées dans l’ancien régime présidé par Macky Sall, peinent à accepter la défaite qu’elles ont subie en mars 2024.

Le Premier Ministre a déclaré : « J’ai pitié de la nouvelle opposition. Elle a du mal à accepter sa défaite. Ce changement est arrivé et a été accepté par les Sénégalais. Les leaders de l’opposition vivent dans leur bulle, et il n’est pas surprenant qu’ils ne soient pas sortis de Dakar depuis le début de la campagne électorale ». 

Il les accuse de s’enfermer dans une bulle et de ne pas aller au-delà de Dakar, dénigrant leur manque d’initiatives constructives, en se limitant à des insultes et des critiques. Sonko se montre désireux d’élever le débat politique en Sénégal et déplore l’attitude de l’ancien Premier ministre, Amadou Ba, qu’il accuse d’éviter les discussions publiques.

Le candidat de Pastef a également rappelé que Ba est sous enquête pour des affaires de corruption, citant deux rapports de l’Inspection Générale d’État qui seront prochainement rendus publics. Loin des invectives, Sonko demande un échange d’idées entre les partis, tout en dénonçant les pratiques douteuses qu’il attribue à ses adversaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !