"Je suis curieux !", Marc Brys lance déjà un pique à Samuel Eto'o

« Je suis curieux ! », Marc Brys lance déjà un pique à Samuel Eto’o

Yaoundé, 08 avril 2024 (Lomé Actu) – Marc Brys, le sélectionneur belge de 62 ans, vient d’arriver au Cameroun dans un tourbillon de polémiques. Choisi par le Président de la République sur recommandation du Ministre des Sports pour diriger les Lions Indomptables, la nomination de Brys a hérissé quelques poils, notamment ceux de Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT.

Eto’o n’a pas été consulté sur la nomination de Brys. Il est actuellement confronté à une situation difficile. Il s’efforce d’affirmer son autorité et sa légitimité face à une décision qui a été prise sans son avis. Les récentes déclarations de Brys n’ont fait que jeter de l’huile sur le feu.

Les propos de Marc Brys qui vont déplaire à Samuel Eto’o

Dès son arrivée au Cameroun, Brys a fait sa première déclaration publique sur le sol camerounais. Il s’en est ensuite pris subtilement à Eto’o. En effet, il a loué le professionnalisme du processus de sélection de l’entraîneur mené par le ministère camerounais des Sports. Cette déclaration peut être considérée comme un message voilé à Eto’o. La légende a exprimé son opposition à l’implication du ministre des sports dans la sélection des entraîneurs.

« Je suis curieux ! Je voudrais déjà commencer et nous sommes prêts à mettre les choses en place. J’étais très satisfait du processus de sélection. C’était très professionnel », a-t-il déclaré à la CRTV.

Cependant, la tension entre Eto’o et la FECAFOOT persiste. Bien qu’elle ait rejeté la nomination de Brys, la FECAFOOT a demandé à Eto’o de proposer un technicien, conformément au décret présidentiel de 2014. Ce développement soulève donc des questions sur ce qui attend Brys et son équipe technique.

Comme l’a recommandé le Comité d’urgence de la FECAFOOT, Eto’o devrait ainsi présenter des propositions pour la nomination des membres des structures d’encadrement des Lions indomptables dans les 72 heures à venir.

Lire Aussi