"Je suis dans une bonne forme en ce moment", Kevin Denkey rassure les Togolais

« Je suis dans une bonne forme en ce moment », Kevin Denkey rassure les Togolais

Les Eperviers se préparent à disputer les matches amicaux de la fenêtre FIFA ce mois-ci. Les hostilités débutent ce vendredi 22 mars contre le Niger. Alors que les amateurs du foot togolais s’attendent à une très bonne reprise, leur attaquant Kevin Denkey fait part de ses réflexions sur l’équipe, ses objectifs et ses aspirations personnelles.

Le buteur prolifique du Cercle Bruges, dans un interview, a indiqué l’importance des matchs à venir. « Même si nous ne jouons pas à domicile et que nous n’avons pas le soutien des supporters, ces matches sont cruciaux pour nous. Ce sont peut-être des matches amicaux, mais ils servent de tremplin pour des matches plus importants« , explique-t-il.

Kevin Denkey conscient des enjeux

Le footballeur togolais reconnaît l’importance des matches contre le Niger et la Libye. « Ces matches sont cruciaux. Le Niger et la Libye nous donnent l’occasion de nous concentrer et de nous améliorer », ajoute-t-il.

Le meilleur buteur du championnat belge évoque également sa saison et ses ambitions pour l’équipe nationale. « Je suis quelqu’un qui se met beaucoup de pression. Je fais une bonne saison en club, et même mes derniers matches en équipe nationale ont été fructueux. Je suis dans une bonne phase de ma carrière, j’apporte ma contribution à mon club, et pourquoi ne pas étendre cette contribution à mon pays ?

L’équipe nationale est très importante pour moi et je veux participer à de nombreuses compétitions pour mon pays. Cela ne me met pas forcément la pression, mais je sais que j’ai des responsabilités, et cela fait partie intégrante de la vie d’un footballeur ».

Enfin, l’attaquant du Cercle Bruges a donné quelques indications sur l’avenir de l’équipe nationale togolaise. « Nous avons une équipe compétente. Maintenant, il faut travailler. Quand on travaille, on n’a pas de pression, on n’a pas peur parce qu’on est en confiance« , conclut-il.

Lire Aussi