«Je suis vierge», Pourquoi les filles togolaises mentent sur leur virginité ?

Au Togo, il y a encore des femmes qui mentent sur leur virginité dans leurs relations. Mais pourquoi le font-elles ?

Pendant longtemps, les femmes ont été jugées aptes à se marier principalement grâce à la présence d’un hymen. Dans l’ancienne culture, la virginité était si importante que des communautés entières se tenaient devant la hutte d’un nouveau couple lors de leur nuit de noces alors qu’ils entraient pour consommer le mariage.

Le marié brandissait triomphalement un drap blanc taché de la preuve de la « complétude » de son épouse et toute la communauté éclatait de joie à cette vue. Son absence signifiait que la mariée était « incomplète » et c’était une honte pour elle et pour sa famille.

De toute évidence, l’accent mis depuis longtemps par la société et la religion sur la chasteté et l’abstinence des femmes avant le mariage est l’une des raisons pour lesquelles la virginité semble rester si importante, même aujourd’hui, le christianisme prêche la pureté sexuelle et même l’islam enseigne qu’il y a une récompense spéciale à la fois pour la fille qui se marie avec sa virginité intacte et pour ses parents/tuteurs.

Ce que pensent les hommes ?

La raison la plus pertinente pour laquelle les femmes mentent à propos de la virginité est l’importance qu’elles pensent que les hommes y attachent.

Parce qu’il y a encore des hommes qui cherchent des vierges, les filles ont eu recours au mensonge pour maintenir cette idée d’être « pures » et « intactes » parce qu’elles veulent aussi se marier. Et vite, évidemment, car aucun bébé ne veut être surpris célibataire du mauvais côté de la trentaine, un autre désir ridiculement surfait dont la société a besoin pour aider les gens à dépasser.

Certains hommes craignent également que les non-vierges aient un décompte des corps qui ne puisse être retracé, contrairement aux vierges, dont l’absence de décompte des corps est évidente et vérifiable. C’est en fait un cycle d’absurdité. Premièrement, parce que la virginité peut être perdue par d’autres moyens que le sexe, par exemple par des activités sportives intenses.

«Faire croire à l’homme qu’elles ont été innocentes »

Selon Ferdinand , un jeune célibataire de Lomé, les femmes mentent pour être vierges parce qu’elles veulent « faire croire à l’homme qu’elles ont été innocentes et qu’elles sont des épouses ».

Sam, un autre célibataire de Bè Kpota, ajoute que « certains le font pour donner à l’homme l’impression qu’elles sont honnêtes. Certains mecs donnent en fait des indices sur leur préférence pour une vierge, et une fille intelligente se contentera de suivre ce récit si elle aime vraiment ce mec », dit-il.

Un comportement à proscrire

Les femmes doivent savoir que le fait d’être non vierge n’est pas particulièrement une confirmation qu’elle est libre, tout comme la virginité n’est pas un signe de chasteté et de modestie.

Cela dit, les femmes doivent également comprendre que mentir à un homme à propos de quoi que ce soit est un mal, surtout si c’est quelque chose de fondamental pour l’existence de cette relation en premier lieu.

Si vous mentez sur votre virginité pour qu’il continue à s’intéresser à vous, vous auriez commencé la relation sur une mauvaise note, et même si une restauration chirurgicale peut vous réparer un nouvel hymen, elle ne fera rien pour la culpabilité que vous ressentirez. pour avoir été malhonnête.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !