« Je vais pleurer… », le discours espagnol de Kylian Mbappé au Santiago Bernabéu

Lomé Actu, 16 juillet 2024 – La sensation du football français Kylian Mbappé a officiellement rejoint les rangs du Real Madrid. Le stade Santiago Bernabeu était en effervescence alors que plus de 80 000 supporters se sont rassemblés pour accueillir leur nouvelle star.

Le grand jour de Mbappé a été rempli d’un tourbillon d’activités, commençant par l’examen médical habituel et culminant par une conférence de presse sincère. Le jeune attaquant n’a pas déçu, faisant sa première apparition sous le maillot blanc emblématique de Los Blancos.

Le moment fort de la journée a sans aucun doute été le discours émouvant de Kylian Mbappé devant le public. Malgré sa nervosité initiale, il a courageusement tenté de parler en espagnol, se faisant ainsi aimer des fidèles madrilènes. « C’est incroyable d’être ici », commença-t-il, la voix chargée d’émotion. « Je rêvais de ce moment depuis des années, et aujourd’hui, c’est devenu une réalité. »

Le discours de Mbappé devant les 80 000 supporters

« Bonjour à tous. Je vais essayer de parler en espagnol. C’est incroyable d’être ici. Incroyable. J’ai dormi tant d’années avec le rêve de jouer au Real Madrid. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité, je suis un homme très heureux. Je veux remercier le président Pérez qui a cru en moi dès le premier jour. Il s’est passé beaucoup de choses, mais je veux le remercier. Je veux aussi remercier toutes les personnes pour que j’arrive ici, ç’a été un travail difficile, mais nous avons gagné. Je suis ici, je suis un joueur du Real Madrid.

Je vois toute ma famille heureuse, ma mère pleurer. C’est un jour incroyable pour moi. Depuis que je suis enfant, j’avais un rêve, c’est de jouer ici. Être ici, ça signifie beaucoup pour moi. Depuis plusieurs années, les supporters du réal me donnent beaucoup d’affection et je les en remercie. Maintenant, j’ai un autre rêve : c’est d’être à la hauteur de l’histoire de ce club, le meilleur club du monde.

Je peux dire une chose : je vais donner ma vie pour ce club et cet emblème. Je veux donner un message à tous les enfants : j’étais comme vous, j’avais un rêve et aujourd’hui je l’ai réalisé. J’ai un conseil : avec la passion vous pouvez tout ce que vous voulez. Aujourd’hui, c’est moi, mais peut-être qu’un jour, ce sera vous. Je suis heureux et très fier de faire partie du plus grand club de l’histoire du football. Je ne vais pas parler davantage, sinon je vais pleurer. »

À la fin de la présentation, Mbappé a fait un tour du stade, distribuant des ballons aux supporters ravis. Ce geste de bonne volonté n’a fait que renforcer le lien entre la nouvelle star madrilène et les supporters.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !