"J'étais une danseuse hip hop…", La slameuse Burkinabé Malika la slamazone revient sur ses débuts

« J’étais une danseuse hip hop… », La slameuse Burkinabé Malika la slamazone revient sur ses débuts

Malika Ouattara, connue sous le nom de Malika la slamazone, est une slameuse et entrepreneure renommée originaire du Burkina Faso. Ses débuts sur scène remontent à sa participation au festival Waga Hip Hop en 2009, où son talent lyrique et sa présence féminine sur une scène majoritairement masculine en Afrique de l’Ouest ont attiré l’attention.

Lors d’une récente visite à Lomé, Malika a évoqué ses débuts dans le slam. Selon la slameuse, elle a découvert le slam très tôt. Adolescente à l’époque, elle aurait pu se lancer dans le rap et dans le chant comme les jeunes de son âge, mais elle a préféré le slam. Un choix qu’elle ne regrette pas du tout après s’être lancée. L’artiste a déclaré :

« J’ai exploré tous les domaines, mais j’ai commencé en tant que danseuse hip hop, j’ai fait un peu de théâtre, je me suis lancée dans la chorale, mais le slam, c’est l’art dans lequel je me retrouvais le mieux », nous a-t-elle déclaré lors d’une entrevue .

Une aventure qui malgré les hauts et les bas, elle a su garder le cap et faire passer sa musique au-delà des frontières du Burkina Faso. Son engagement dans le monde du slam lui a permis de se démarquer et de devenir une figure emblématique de la scène culturelle Africaine. En dehors de sa carrière artistique, Malika mène une vie personnelle épanouie en tant que femme mariée et mère.

Lire Aussi