Jeux de la Francophonie : Faure Gnassingbé félicite les athlètes
Lomé, 29 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le Président de la République togolaise, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, a répondu avec enthousiasme à l’invitation du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce 28 juillet 2023, il a participé à la cérémonie inaugurale des neuvièmes jeux de la Francophonie qui se tiennent à Kinshasa.
Ce vendredi, le président Faure Gnassingbé était donc présent à la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie à Kinshasa. Pendant une période de dix jours, plus de 3000 jeunes francophones, dont des représentants togolais, vont rivaliser dans diverses disciplines sportives et culturelles.
« Heureux d’avoir assisté ce 28/07/2023, aux côtés du Président Félix Tshisekedi et des chefs de gouvernement des pays membres de la Francophonie, à la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo.
Félicitations à tous les athlètes qui participent avec un esprit de paix et de fraternité pour promouvoir les valeurs du sport et une compétitivité de haut niveau ! », a tweeté le président.
Cet événement international offre ainsi une plateforme pour mettre en valeur les talents sportifs et culturels des jeunes francophones. Les Jeux de la Francophonie sont non seulement une occasion de compétition, mais aussi un moment de partage et d’échange entre les cultures et les nations.