JO Paris 2024 : La ministre togolaise des Sports, Dr Lidi Bessi Kama, rencontre sa collègue française Amélie Oudéa-Castera

JO Paris 2024 : La ministre togolaise des Sports, Dr Lidi Bessi Kama, rencontre sa collègue française Amélie Oudéa-Castera

Lomé Actu, 27 juillet 2024- La ministre togolaise des Sports et des Loisirs, Dr Lidi Bessi Kama, est actuellement en visite à Paris en marge de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a rencontré la ministre française des sports, Amélie Oudéa-Castera, pour discuter de sujets d’intérêt commun.

Les deux ministres ont discuté de sujets d’intérêt commun, notamment la coopération sportive, les réformes dans le domaine du sport, la professionnalisation, la promotion de l’égalité des genres dans le sport et le partage d’expériences en matière de politique sportive.

Dr Lidi Bessi Kama a profité de l’occasion pour vanter les mérites du Togo et rendre hommage au chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, pour ses efforts en faveur du développement du sport. Amélie Oudéa-Castera a salué le Togo pour la présence d’une femme à la tête du ministère des Sports, soulignant l’importance de la bonne gouvernance et de l’équité du genre.

La délégation togolaise, reconnaissable par sa tenue traditionnelle, a fait forte impression lors de sa participation aux Jeux Olympiques. L’équipe togolaise est prête à donner le meilleur d’elle-même et à représenter fièrement son pays sur la scène internationale.

Lire Aussi