JO Paris 2024 : La première épreuve de la compétition reportée
JO Paris 2024 : La première épreuve de la compétition reportée

JO Paris 2024 : La première épreuve de la compétition reportée

Lomé Actu, 27 juillet 2024- Alors que l’excitation est à son comble après la cérémonie d’ouverture, un premier contretemps vient ternir l’enthousiasme.

La première épreuve de skateboard street masculine aux Jeux Olympiques de Paris 2024, prévue initialement ce samedi place de la Concorde, a été reportée à lundi en raison de mauvaises conditions météorologiques. Le comité d’organisation a pris cette décision après une nuit de pluie et une réunion ce matin avec tous les acteurs concernés.

La compétition devait débuter à midi avec la phase préliminaire, suivie de la finale à 17h00. Ce report n’est pas une surprise, la cérémonie d’ouverture des Jeux s’étant également déroulée sous une pluie battante.

Le skateboard street, discipline apparue aux Jeux de Tokyo en 2021, est une compétition qui consiste à réaliser des figures sur un parcours urbain simulant des éléments de mobilier urbain. Ce report permettra aux athlètes de s’adapter aux conditions météo et de s’entraîner sur le site de compétition situé entre le jardin des Tuileries et les Champs-Elysées.

Lire Aussi