John Cofie : L’ancien joueur de Manchester United accusé de viol

L’ancien espoir de Manchester United, John Cofie, aujourd’hui âgé de 30 ans, fait l’objet de graves accusations d’agression sexuelle avec son ami Nathan Stuart. Le tribunal a appris qu’ils auraient agressé une femme qui n’était pas en mesure de donner son consentement en raison de son état d’ébriété, à la suite d’une soirée.

Selon les témoignages présentés à la Manchester Minshull Street Crown Court, l’incident a eu lieu en avril 2019 à Altrincham. La femme avait rencontré Cofie et Stuart au cours de la soirée. Ils se serait retrouvée à la résidence de Stuart, où les deux hommes l’ont agressée.

Des témoins ont décrit la victime comme étant visiblement en état d’ébriété, son état s’aggravant au fur et à mesure que la nuit avançait. Inquiets, ses parents ont signalé sa disparition lorsqu’elle n’est pas rentrée chez elle, et l’ont finalement trouvée dans un état de détresse.

Lorsqu’elle a consulté un médecin, la femme a présenté des symptômes correspondant à une possible intoxication, ce qui l’a amenée à penser qu’elle avait peut-être été droguée, comme elle l’avait déjà fait à l’adolescence.

Au cours de l’enquête de police, Stuart aurait tenté de dissuader la victime de faire appel aux forces de l’ordre, ce qui a fait naître des soupçons d’acte criminel. Les deux accusés soutiennent que l’activité sexuelle était consensuelle, malgré le fait que la femme ne se souvienne pas des événements.

John Cofie, d’un talent prometteur à un violeur

Le tribunal a appris que Stuart avait envoyé un message à Cofie, lui conseillant de garder le silence sur l’incident. Stuart doit répondre de deux chefs d’accusation de viol, tandis que Cofie doit répondre de trois chefs d’accusation, tout en niant avec véhémence les accusations.

Cofie, autrefois considéré comme un talent prometteur, est devenu le plus jeune footballeur à un million de livres en signant à Manchester United à l’âge de 14 ans. Malgré son potentiel précoce, il n’a pas réussi à obtenir une place permanente dans l’équipe senior et s’est embarqué dans un voyage à travers différents clubs avant de prendre sa retraite à 27 ans.

Le procès se poursuit à mesure que de nouveaux éléments apparaissent, jetant une ombre sur la carrière d’un footballeur autrefois prometteur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !