Josh Cavallo : Le joueur s’est fiancé à un homme sur un terrain de football

Le premier joueur de football ouvertement gay de haut niveau au monde, Josh Cavallo, a annoncé qu’il s’était fiancé.

Cavallo a révélé la nouvelle dans un post émouvant sur les réseaux sociaux, dans lequel il a sollicité l’aide de son club Adelaide United pour surprendre son désormais fiancé Leighton Morrell. Adelaide a permis à Cavallo de « faire sa demande » à Morrell sur le terrain du stade Coopers’.

Le joueur de 24 ans est avec Adelaide depuis 2021 et a fait son coming out en tant que gay plus tard cette année-là dans une vidéo émouvante. En le faisant, Cavallo est devenu le premier joueur de football de haut niveau à faire son coming out et est depuis un fervent défenseur des droits des LGBT+.

Le milieu de terrain fréquente Morrell depuis un certain temps, le couple ayant assisté ensemble à la Pride de New York l’année dernière. Et maintenant, Cavallo a offert à son partenaire la meilleure des surprises, avec l’aide de l’équipe de l’Australian A League.

Il a publié une série de photos de leur engagement, avec Cavallo à genoux, ému, tandis que Morrell met ses mains sur son visage. Cavallo est ensuite photographié debout et riant alors que Morrell continue de pleurer avant une dernière image du couple se tenant la main avec leurs nouvelles bagues de fiançailles.

Aux côtés des photos, Cavallo a écrit : « Commencer cette année avec mon fiancé. M. & M. À venir bientôt. Merci à Adelaide United d’avoir aidé à organiser cette surprise. Votre soutien sans fin a été tellement précieux pour moi. Vous avez fourni un espace sûr dans le football, un espace que je n’aurais jamais imaginé possible dans mes rêves, et m’avez encouragé à vivre chaque jour de ma vie de manière authentique. Il semblait juste de partager ce moment spécial sur le terrain, là où tout a commencé. »

Le mariage entre personnes de même sexe a été légalisé en Australie en décembre 2017, bien avant que Cavallo ne fasse son coming out. En octobre dernier, Cavallo a révélé que le maillot Pride de 2023 serait présenté au Australian Sport Museum, pour son plus grand plaisir.

« Le 27 octobre 2021, je me suis tenu devant la caméra et j’ai dit au monde qui je suis. Incertain de mon avenir dans le sport et si le monde du football aurait une place pour moi et ma sexualité », a-t-il écrit à l’époque.

« Maintenant, voir mon maillot présenté dans le Australian Sport Museum me rend incroyablement ému. Je veux continuer à utiliser ma plateforme pour aider les individus à se sentir en sécurité pour fouler ce terrain de football, peu importe leur identité. Ensemble, nous faisons évoluer le jeu de football mondial, en en faisant un espace accueillant pour la communauté LGBTQ+. »

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !