Journées FIFA : La réaction de Paulo Duarte et Fodoh Laba suite à la défaite des Eperviers face à la Côte d’Ivoire
Les Éperviers se sont inclinés samedi 2-1 face à la Côte d’Ivoire en match amical disputé à Rouen en France à l’occasion de la trêve internationale.
Avec plusieurs joueurs titulaires blessés ou absents, le Togo s’est avancé dans ce match avec un nouveau système de jeu. Un 5-4-1 modulable en 3-4-3 quand l’équipe a le ballon.
Voici la réaction de l’entraineur des Eperviers du Togo et du capitaine de l’équipe
Paulo Duarte, sélectionneur du Togo : «On a fait un match fantastique contre une équipe formidable qui a beaucoup d’options et de solutions. Une des meilleures équipes d’Afrique. On a abordé le match avec une stratégie différente en changeant notre système de jeu. On avait aussi plusieurs joueurs titulaires aussi indisponibles. Une bonne première mi-temps qui m’a fait plaisir. Après il y a le premier but où il y a avait faute sur Laba que l’arbitre ne siffle pas et on encaisse. On a quand même donné une réponse fantastique face à une équipe très forte de la Côte d’Ivoire »
Les Éperviers concluent ainsi leur stage à Paris. Ce dimanche, déplacement sur le Maroc où le Togo affrontera la Guinée Équatoriale en seconde rencontre amicale de cette trêve internationale le 27 septembre.