Journées FIFA : La réaction de Paulo Duarte et Fodoh Laba suite à la défaite des Eperviers face à la Côte d’Ivoire

Les Éperviers se sont inclinés samedi 2-1 face à la Côte d’Ivoire en match amical disputé à Rouen en France à l’occasion de la trêve internationale.

Avec plusieurs joueurs titulaires blessés ou absents, le Togo s’est avancé dans ce match avec un nouveau système de jeu. Un 5-4-1 modulable en 3-4-3 quand l’équipe a le ballon.

Voici la réaction de l’entraineur des Eperviers du Togo et du capitaine de l’équipe

Paulo Duarte, sélectionneur du Togo : «On a fait un match fantastique contre une équipe formidable qui a beaucoup d’options et de solutions. Une des meilleures équipes d’Afrique. On a abordé le match avec une stratégie différente en changeant notre système de jeu. On avait aussi plusieurs joueurs titulaires aussi indisponibles. Une bonne première mi-temps qui m’a fait plaisir. Après il y a le premier but où il y a avait faute sur Laba que l’arbitre ne siffle pas et on encaisse. On a quand même donné une réponse fantastique face à une équipe très forte de la Côte d’Ivoire »

On a atteint notre objectif aujourd’hui. On a vu cette détermination qu’on recherchait. C’est une défaite mais ce n’est pas bien grave. On doit continuer dans le même sens notamment pour les matchs de mars»

Les Éperviers concluent ainsi leur stage à Paris. Ce dimanche, déplacement sur le Maroc où le Togo affrontera la Guinée Équatoriale en seconde rencontre amicale de cette trêve internationale le 27 septembre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !