Kenya : Le président Ruto réalise le rêve fou du défunt athlète Kelvin Kiptum

Le geste du président William Ruto envers la famille de Kelvin Kiptum, le détenteur du record du monde du marathon récemment décédé, a suscité une vague d’émotion au Kenya.

Kelvin Kiptum, un athlète kenyan de renom, avait tragiquement perdu la vie dans un accident de la route le dimanche dernier. Avant sa mort, il avait prévu de construire une maison pour sa famille.

C’est dans cette optique que, le président du Kenya, William Ruto, a envoyé des ingénieurs au domicile de Kelvin Kiptum, détenteur du record du monde du marathon, avec pour instructions de construire une maison de trois chambres.

Le bureau du président a démenti les informations des médias locaux selon lesquelles la maison devait être prête pour les funérailles de Kiptum la semaine prochaine.

Les fouilles ont déjà commencé, a indiqué le porte-parole de la famille.

La maison est construite sur une ferme de quatre acres que Kiptum avait achetée à environ 16 km de la maison familiale dans la vallée du Rift, où il prévoyait de construire sa maison plus tard cette année.

« Il y a ici trois ingénieurs qui sont supervisés par de hauts responsables du gouvernement », a déclaré à la BBC le porte-parole de la famille, Philip Kiplagat.

On espère que la maison sera prête d’ici la fin de la période de deuil de 40 jours.

En cette période de deuil et de chagrin, le geste du président Ruto offre un semblant de réconfort à la famille de Kelvin Kiptum et rappelle l’importance de soutenir les athlètes et leurs proches dans les moments difficiles.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !