Keylor Navas : Le gardien du PSG prend sa retraite internationale

Le gardien de but du Paris Saint-Germain et du Costa Rica, Keylor Navas, a annoncé jeudi qu’il prenait sa retraite internationale. L’homme de 37 ans raccroche les gants pour les Ticos après une illustre carrière de 15 ans en tant que représentant de son pays.

Navas, qui quittera également le PSG à la fin de la saison, s’est rendu sur Instagram pour partager la nouvelle douce-amère avec un montage vidéo édifiant reflétant ses réalisations légendaires. « Ce chapitre de ma vie touche à sa fin… C’est un sentiment difficile à assimiler », a déclaré le vétéran.

« Ensemble, nous sommes entrés dans l’histoire, nous avons joué contre les meilleurs joueurs du monde et nous avons porté le nom du Costa Rica vers de nouveaux sommets », a déclaré Keylor Navas en rendant hommage aux exploits de l’équipe nationale pendant son mandat de capitaine et de porte-drapeau.

Le gardien du PSG quitte la scène internationale après 15 ans de carrière iconique

Peu de joueurs ont laissé une trace aussi indélébile dans le football costaricain que l’imposant gardien de but. Depuis sa première sélection en 2008, Navas a disputé 114 matches, une longévité soulignée par sa participation à trois Coupes du monde différentes, dont la dernière au Qatar l’année dernière.

Son chant du cygne international a été le tournoi de 2014 au Brésil, où il a été le fer de lance de l’incroyable parcours des Ticos jusqu’aux quarts de finale, avant de s’incliner face aux Pays-Bas à l’issue d’une séance de tirs au but. Il s’agit du plus grand parcours du Costa Rica en Coupe du monde.

« Je me sens incroyablement chanceux et privilégié pour tout cela », a déclaré Keylor Navas, sans doute heureux de s’être imposé sur la plus grande scène du football et d’avoir gravé son nom parmi les grands noms de la nation.

Après plus d’une décennie et demie à protéger les filets du Costa Rica, le légendaire gardien de but a finalement raccroché les gants. Mais ses performances suprêmes et ses exploits de pionnier feront à jamais partie de l’histoire et de l’identité de l’équipe nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !