La 2e session ordinaire de 2023 du conseil municipal de la commune de Blitta 2 

Cette session a réuni, pendant deux jours, les élus locaux, des garants des us et coutumes, des agents de recouvrement et des acteurs économiques.

Elle permettra de rendre compte aux participants de la gestion des fonds mobilisés et des dépenses effectuées. Il s’agira d’éclairer les contribuables sur les différentes opérations financières et de permettre à ceux-ci de faire des propositions idoines pour une meilleure mobilisation des ressources.

Les travaux seront également consacrés à l’analyse du rapport d’activités des différentes commissions permanentes du conseil, au titre du 1er trimestre 2023. La situation des projets d’investissements réalisés dans la commune de janvier 2020 à décembre 2022 sera aussi examinée.

Selon les états financiers au 31 décembre 2022, l’année s’est terminée avec un excédent de 4.010.000FCFA sur la ligne de fonctionnement et de 4.099.070 F sur celle de l’investissement. Les résultats budgétaires cumulés présentent un solde positif de 8.109.070F.

Le représentant du préfet de Blitta, Mawéfaya Tomdoua a exhorté les conseillers à poursuivre leurs efforts dans la réalisation des projets afin d’améliorer les conditions de vie de la population. Il a invité cette dernière à jouer sa participation dans la mobilisation des recettes et à collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour préserver la paix et la sécurité indispensables au développement de la commune.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !