« La femme claire est signe de… », débat houleux sur le plateau de Chœur des femmes en Côte d’Ivoire

Lomé Actu, 19 juin 2024 – Un scandale a éclaté sur le plateau de l’émission « Chœur des Femmes ». Ce fut un moment fort entre un invité de l’émission et l’actrice Halima Gadji.

La femme noire, l’expression de la royauté

Autour du thème, « Les hommes préfèrent-ils les femmes claires? » Cet invité a mis Halima Gadji dans tous ses états. Selon l’homme invité, la femme claire est la femme idéale pour un homme. Elle est signe de royauté, d’assurance et de respect, selon les propos de l’invité.

Il déclare :

« J’aime les femmes aux teints clairs naturels parce que la femme claire dégage une très forte aura. Quand vous voyez les femmes claires, vous sentez la royauté. La plupart des présidents en Afrique ont des femmes claires. Quand vous marchez avec une femme claire, vous sentez une assurance, la grandeur, vous sentez quelque chose de très fort… Quand un homme passe avec une femme claire, il y a le respect… »

Ces propos ont été vus comme une insulte à l’égard de la femme noire par Halima Gadji. L’actrice a rapidement pris la parole pour conscientiser les jeunes femmes noires sur la beauté de leur teint. Halima Gadji a rejeté cette déclaration affirmant que ces propos peuvent avoir de l’impact sur la psychologie des jeunes filles au teint noir.

Notons que les propos de cet invité ne sont que des convictions personnelles. Tout le monde n’a pas le même point de vu que cet homme. Que les jeunes filles au teint noir ne se laisse donc pas distraire par ces propos.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !