La Fortune Promise : Une nouvelle œuvre rejoint la littérature togolaise
Une nouvelle œuvre vient d’entrer dans la littérature togolaise. Cette œuvre a récemment été dédicacée dans le nord du pays.
La séance dédicace du nouveau livre de l’écrivain togolais worou ALABASSA vivant en Allemagne a eu lieu ce samedi 8 octobre 2022. Un évènement qui a lieu dans la grande salle de réunion de l’hôtel Solim Palace à sokodé de 16h à18h.
La Fortune Promise
Le Roman « La Fortune Promise » est édité par les « Éditions Marco » et préfacé par le Secrétaire général de l’Association des Écrivains du Togo. Il évoque plusieurs thématiques liées à la culture Tem au centre Togo et à l’Afrique en général.
Un monde impressionnant a fait le déplacement à l’hôtel pour la circonstance parmi lequel le représentant du Directeur régional de l’éducation/Centrale, la Directrice INA du complexe ste Josèphe Bakhita. Plusieurs membres du secteur éducatif notamment les professeurs de français. Les élèves et étudiants de la ville n’ont pas non plus manqué à l’appel.
Le synopsis
Ce nouveau Chef-d’œuvre de worou ALABASSA met en exergue la vie d’une jeune fille nommée « larba » et qui est originaire de kadambara, un village situé au centre-Est du Togo dans la préfecture deTchaoudjo. Une histoire croustillante cuisinée dans un style orginal et propre au digne Fils Tem Worou ALABASSA.
Ce roman « Fortune Promise » n’est pas le seul ouvrage que le Diplômé de Sabel a en son compte. Il a déjà publié une dizaine d’œuvres dont « La Malédiction d’Abomey » parue en 2021. Et très prochainement, « les Sorcières de Niederlauf » paraîtra aux éditions L’Harmattan Togo.