La HAPLUCIA célèbre la 7e journée africaine de lutte contre la corruption à Lomé

Lomé, 12 juillet 2023 (Lomé Actu) – La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) a marqué la 7e journée africaine de lutte contre la corruption par une série d’événements à Lomé, au Togo.

C’était sous le thème captivant « Convention de l’Union africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption (CUAPLCC), 20 ans après : réalisations et perspectives ». En effet, cette journée a débuté par une caravane de sensibilisation contre la corruption dans les rues animées de la ville.

Les membres de la HAPLUCIA, les représentants des organes de contrôle et les acteurs du cadre de concertation ont participé à une conférence-débat. Deux communications y ont été présentées. La première est intitulée « Présentation des réalisations et perspectives de la CUAPLCC ». Elle a été donnée par le directeur de la prévention de la HAPLUCIA, Talaki Atiyouwè. Ensuite, la seconde communication, intitulée « Contribution de la société civile à la mise en œuvre de la CUAPLCC au Togo », a été présentée par M. Affalah Paul de l’Alternative Leadership Group.

Par ailleurs, lors de cette journée, le président de la HAPLUCIA, Kimelabaou Aba, a souligné l’importance de commémorer l’adoption de la Convention de l’Union africaine sur la prévention et la lutte contre la corruption, qui a eu lieu le 11 juillet 2003 à Maputo, au Mozambique.

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !