L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS recrute
Une mission diplomatique représente un groupe de personnes provenant d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale, comme les Nations Unies, qui sont présentes dans un autre État pour assurer la représentation officielle de l’État ou de l’organisation expéditrice auprès de l’État hôte. Dans la pratique, le terme « mission diplomatique » fait généralement référence à la présence permanente, c’est-à-dire au bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays. En plus de sa mission diplomatique auprès du pays hôte, il est également possible qu’il s’agisse d’une mission permanente non résidente envers un ou plusieurs autres pays. Cela donne lieu à la distinction entre les ambassades résidentes et non résidentes.
Informations sur l’emploi
Titre du Poste : Commis au logement
Année d’Expérience Requise : 2 ans
Lieu du Travail : Ouagadougou, Burkina Faso
Date de Soumission : 05/09/2023
Titre du poste : Commis au logement-Tous les candidats intéressés/Toutes les sources
Devoirs
Le poste de commis au logement sert d’expert en matière de logement et de conseiller sur les problèmes de réparation et d’entretien dans tous les logements fournis par le gouvernement des États-Unis. Le titulaire du poste sert de point de contact avec les propriétaires-entrepreneurs, les techniciens de l’ambassade et les locataires pour s’assurer que les travaux sont terminés à temps et conformément aux normes résidentielles de l’ambassade. Le commis au logement achemine et suit également les demandes de service client via la base de données MyServices et gère l’application immobilière (RPA). Le poste fournit également une gamme de services de soutien administratif pour le Bureau des services généraux. L’incubateur se coordonne avec FM, Property, POSHO, RSO et IRM pour garantir que les réparations, mises à niveau, mesures de sécurité et téléphones nécessaires sont en place à temps pour les nouveaux arrivants et effectuer une inspection visuelle avant le départ des employés dans le cadre de l’enregistrement du GSO. et le processus de départ pour évaluer l’état du mobilier, la propreté des maisons et répondre aux préoccupations.
Qualifications et évaluations
Exigences
EXPÉRIENCE : Un minimum de deux (2) ans dans la gestion immobilière/propriété, la logistique et la gestion administrative est requis.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES : Pratiques de travail de base des compagnons locaux et normes de sûreté et de sécurité résidentielles Exigences en matière d’éducation : Un diplôme d’études secondaires est requis
Évaluations
LANGUE : Anglais : la maîtrise de l’expression orale/lecture/écriture est requise.
Français : une connaissance pratique courante de l’expression orale/lecture/écriture est requise. Cela peut être testé.
Moore : Des compétences verbales rudimentaires sont requises. Dioula : Des compétences verbales rudimentaires sont requises.
COMPÉTENCES ET APTITUDES
- Compétences en communication interculturelle capables de négocier les intérêts contradictoires des résidents de l’ambassade américaine, du personnel d’entretien des installations et des propriétaires.
- Excellentes compétences organisationnelles et capacité à prioriser la charge de travail et à travailler sous pression.
- Doit être capable de planifier, coordonner et surveiller les activités liées aux travaux effectués par les entrepreneurs dans les résidences.
- Doit faire preuve de tact, mais efficace, dans ses relations avec le personnel américain en ce qui concerne l’état de ses inspections à l’arrivée et au départ, démontrant un service client exemplaire.
- Doit être capable d’utiliser un ordinateur personnel avec une maîtrise de Microsoft Word, Excel, Power Point et d’autres suites Microsoft associées.
- Doit avoir une excellente attention aux détails, faire preuve de tact dans la négociation des réparations avec les propriétaires, surveiller le travail des entrepreneurs des propriétaires et du personnel des installations en ce qui concerne l’entretien de routine, les préparatifs et la résiliation.
- Le titulaire du poste doit faire preuve d’une gestion exceptionnelle du temps et doit détenir un permis de conduire avec une expérience de conduite d’au moins 5 ans. Une destruction numérique de base est requise.
ÉGALITÉ DES CHANCES EN MATIÈRE D’EMPLOI (EEO) : La Mission des États-Unis offre des chances égales et un traitement juste et équitable en matière d’emploi à toutes les personnes, sans distinction de race, de couleur, de religion, de sexe, d’origine nationale, d’âge, de handicap, d’affiliation politique, d’état matrimonial ou d’orientation sexuelle.
Qualifications: Tous les candidats considérés devront passer des certifications médicales et de sécurité.
Avantages et autres informations
Avantages de l’agence : Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant dans la mission américaine à (insérer le nom du poste et/ou du pays) peut recevoir une indemnisation pouvant inclure des soins de santé, une séparation et d’autres avantages. Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le Bureau des ressources humaines. Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le Bureau des RH.
Les autres informations
PROCESSUS DE SÉLECTION DES PRÉFÉRENCES D’EMBAUCHE : les candidats dans les catégories de préférence d’embauche suivantes se voient accorder une préférence d’embauche dans l’ordre indiqué ci-dessous. Par conséquent, il est essentiel que ces candidats décrivent avec précision leur statut sur la demande. Si vous ne le faites pas, il pourrait être déterminé que le candidat n’est pas admissible à une préférence d’embauche.
ORDRE DE PRÉFÉRENCE D’EMBAUCHE
- AEFM / USEFM qui est un vétéran américain éligible à la préférence *
- AEFM / USEFM
- FS en CNP et CS avec droits de réemploi
IMPORTANT : Les candidats qui revendiquent le statut de vétéran américain éligible à la préférence doivent soumettre une copie de leur plus récent DD-214 (« Certificat de libération ou de décharge du service actif »), Lettre des Anciens Combattants qui indique l’existence actuelle d’un invalidité liée au service datant de moins de six mois, documentation ou certification équivalente. Une « certification » est tout document écrit des forces armées qui certifie que le membre du service doit être libéré ou libéré du service actif dans les forces armées dans des conditions honorables dans les 120 jours suivant la soumission de la certification par le demandeur. La lettre de certification doit être sur du papier à en-tête de la branche militaire appropriée du service et contenir :
(1) les dates de service militaire, y compris la date de sortie ou de libération prévue ; et
(2) le caractère du service. Une documentation acceptable doit être soumise pour que la préférence soit accordée.
** Ce niveau de préférence s’applique à tous les employés du service extérieur en CNP et CS avec des droits de réemploi dans leur agence ou bureau.
Pour plus d’informations (c’est-à-dire qu’est-ce qu’un EFM, USEFM, AEFM, MOH, etc. ?) et pour des considérations supplémentaires en matière d’emploi, veuillez visiter le lien suivant.
Comment s’inscrire : Tous les candidats doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une habilitation de sécurité de la confiance du public.
Comment s’inscrire
Créez un compte sur le site Web de demande de recrutement électronique (ERA) à l’adresse https://erajobs.state.gov/dos-era/bfa/vacancysearch/searchVacancies.hms Choisissez le numéro d’annonce Ouaga-2023-032 Commis au logement et complétez la demande en ligne. Téléchargez toute documentation supplémentaire qui prend en charge ou répond aux exigences énumérées ci-dessus (par exemple, attestations, certificats de travail, diplômes, permis de travail et SF 50, le cas échéant) dans le système de demande de recrutement électronique. cliquez sur « Postuler à ce poste » pour soumettre votre candidature.
Pour plus d’informations sur la manière de postuler, visitez le site Internet de la mission https://bf.usembassy.gov/jobs/
Documents requis: Pour vous qualifier en fonction de votre formation, vous DEVEZ soumettre le diplôme et / ou les relevés de notes demandés comme vérification des exigences en matière de formation avant la date de clôture de cette annonce. Le défaut de fournir les informations demandées, ou les informations sont insuffisantes pour vérifier l’éligibilité, peut entraîner la disqualification pour ce poste.
Tous les candidats
• Permis de résidence et/ou de travail
• Un diplôme d’études secondaires est requis
• Attestations et certificats de travail
• Autres documents
• Un permis de conduire valide est requis
Candidats membres de la famille éligibles :
• Copie des commandes du sponsor/notification d’affectation (ou équivalent)
• Copie du passeport
• DD-214 – Copie du membre 4, Lettre d’Anciens Combattants ou autre pièce justificative (le cas échéant)
• SF-50 (le cas échéant)
Prochaines étapes
Les candidats qui sont invités à passer un test de langue ou de compétences, ou qui sont sélectionnés pour un entretien seront contactés par e-mail.
Pour plus d’informations – la description complète du poste énumérant toutes les tâches, responsabilités, qualifications requises, etc. peut être obtenue en communiquant avec le Bureau des ressources humaines.
Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler à la mission américaine à Ouagadougou/Burkina Faso.