LdC : Ce nouveau record de Vinicius Jr peut frustrer les fans du Barça

LdC : Ce nouveau record de Vinicius Jr peut frustrer les fans du Barça

Lomé Actu, 02 juin 2024 – L’ascension fulgurante de Vinicius Jr ne montre aucun signe de ralentissement. En effet, le joueur du Real Madrid a inscrit son nom dans les annales de la Ligue des champions grâce à ses derniers exploits.

Le but du phénomène brésilien lors de la victoire 2-0 sur le Borussia Dortmund a permis aux Blancos de remporter leur 15e couronne européenne et a permis à Vinicius de réaliser un exploit remarquable : rejoindre l’emblématique Lionel Messi en tant que seul joueur à avoir marqué dans deux finales de Ligue des champions avant son 24e anniversaire.

Vinicius Jr rejoint un club exclusif avec des exploits de buteur juvénile

À seulement 23 ans, Vinicius a déjà goûté à la gloire continentale à deux reprises, après avoir trouvé le chemin des filets lors du triomphe du Real Madrid contre Liverpool en 2022. Sa contribution décisive cette année, après l’ouverture du score de Dani Carvajal, a non seulement anéanti les espoirs de Dortmund, mais a également confirmé son statut de jeune star parmi les plus brillantes du football.

En effet, le maestro argentin avait déjà été le seul à réaliser cet exploit remarquable, ayant marqué lors des finales 2009 et 2011 contre Manchester United et Barcelone, respectivement, toutes deux avant son 24e anniversaire.

Alors que les récompenses continuent de s’accumuler pour Vinicius, les spéculations vont bon train sur le fait que le Ballon d’Or pourrait être le prochain ajout à sa collection de récompenses en plein essor. Sa forme éblouissante avec le Real Madrid tout au long de la campagne l’a fermement établi comme l’un des principaux candidats à la prestigieuse récompense individuelle.

Lire Aussi