Le footballeur Anthony condamné à la prison pour harcèlement envers son ex-petite amie

Le footballeur Anthony Stokes a été condamné à cinq mois de prison après avoir enfreint des ordres du tribunal avec des messages « glaciaux » à son ex-petite amie.

Stokes, l’ancien attaquant de 35 ans d’Arsenal et du Celtic, a envoyé à plusieurs reprises des messages à Eilidh Scott et à ses parents malgré l’interdiction stricte du tribunal. Le tribunal de Hamilton a entendu comment les messages étaient « à la limite du glaçant », alors que Stokes était condamné à cinq mois de prison.

Il lui est également interdit de contacter Eilidh pendant cinq ans et ses parents pendant un an.

Stokes s’est rendu lui-même au commissariat de police de Motherwell le mois dernier après avoir omis de comparaître devant le tribunal pour la troisième fois pour être condamné, volant depuis Dublin pour le faire. Il est apparu en détention avec des menottes après avoir causé des retards répétés dans l’affaire.

Le substitut fiscal Fergus Warner a déclaré au tribunal :

« L’accusé a envoyé de nombreux courriels, au total 14, à la plaignante Eilidh Scott l’accusant d’être infidèle et remettant en question sa capacité en tant que mère. L’accusé a également publié des statuts sur ses profils de médias sociaux faisant référence à son infidélité. »

Jim O’Dowd, qui défendait Stokes, a déclaré : « Depuis qu’il a été placé en détention, il y a eu un changement radical dans son attitude envers les infractions. Il réalise clairement maintenant la difficulté et le chagrin que son comportement a causé à ses victimes.

« Il est en détention depuis le mois dernier et cela a été une expérience particulièrement désagréable pour lui parce que les gens savent qui il est et il a eu un moment difficile.

Le shérif Colin Dunipace, qui a condamné Stokes, a déclaré : « Il est extrêmement décevant pour ce tribunal de voir quelqu’un comme vous, qui est clairement un homme de talent et de capacité, qui a tant à offrir et qui a sans aucun doute apporté de la joie à beaucoup, se retrouver maintenant dans cette situation et je trouve cela extrêmement tragique.

« Il est évident que votre ancienne partenaire craint pour sa sécurité et les déclarations qu’elle a fournies à ce tribunal sont à la limite du glaçant.

« Vous ne devez pas être dans l’illusion que le devoir de ce tribunal est de protéger les femmes de ce genre de comportement. On vous a conseillé lorsque vous avez été condamné à une ordonnance de travail d’intérêt général que c’était une alternative directe à la détention et pourtant vous n’avez pas respecté.

« Je ne peux avoir aucune confiance que vous vous conformeriez aux termes d’une autre ordonnance de la communauté. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !