Le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières recrute pour ces 6 postes

PROJET D’INVESTISSEMENT DE RESILIENCE DES ZONES COTIERES EN AFRIQUE DE L’OUEST (WACA ResIP)

RECRUTEMENT DE SIX (06) CONTROLEURS PERMANENTS POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES UNITES DE TRANSFORMATIONS

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET (SERVICES DE CONSULTANT – SELECTION DE CONSULTANT INDIVIDUEL)

AMI N°002 /2024/MERF/PRMP/UGP-WACA ResIP du 14 mars 2024

1. Le gouvernement de la République togolaise a reçu du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) un don pour le financement du Projet d’investissement de la résilience des zones côtières en Afrique de l’Ouest (WACA ResIP).
Il a l’intention d’utiliser une partie du montant du don pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat pour le contrôle permanent des travaux de construction des unités de transformation.

2. La mission consistera à assurer la surveillance et le contrôle des travaux de construction des unités de trans formation dans la Région Maritime Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale de Juillet 2016 révisé en 2017 (‘’Règlement de Passation des Marchés’’), décrivant les politiques de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêt.

3. Tâches du consultant
Cette mission consistera à assurer la surveillance et le contrôle permanent des travaux de construction des six unités de transformation.
De manière spécifique, la mission vise à :
o vérifier la bonne conformité des installations et repli du chantier ;
o s’assurer que les matériaux utilisés sont de bonne qualité et qu’ils ont été mis en œuvre conformément aux cahiers des charges et aux règles de l’art ;
o assister aux réunions de chantier hebdomadaires ou l’organiser en cas d’absence de l’ingénieur de WACA ;
o contrôler et approuver chaque tâche exécutée par les entreprises ;
o suivre les plannings d’exécution des travaux et d’approvisionnement du chantier en vue du respect des délais d’exécution ;
o procéder aux vérifications contradictoires des quantités réalisées, et aider à établir les attachements
o élaborer des rapports journaliers des travaux.
o procéder à la réception technique des travaux ;
o contrôler la levée des réserves ;

4. Durée de la mission
Le délai d’exécution de la mission est égal au délai contractuel des marchés des travaux qui est estimé à quatre (04) mois auquel s’ajoute 0.5 mois d’activités pour la rédaction du rapport final.

5. Les critères de sélection sont :
Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expériences dans le domaine spécifique, démontrant qu’ils sont qualifiés pour ces prestations (documentation, référence de prestations et expériences dans des missions similaires attestées par les preuves de bonne fin d’exécution etc.).

Pour réaliser cette mission, le consultant devra justifier des compétences suivantes :
– Etre titulaire au moins d’un diplôme de BTS ou DUT ou License en génie civil, génie rural ou équivalent (BAC+2 au moins) avec 07 ans d’expérience en général,
– Justifier, durant les sept (7) dernières années, d’aux moins deux (02) missions de contrôle et surveillance de travaux similaires d’ingénierie de génie civil dont au moins un en bâtiment
– Maitriser les nouvelles technologies d’information et de communication (internet et WhatsApp) ainsi que les logiciels Word et Excel.

6. Il est porté à l’attention des Consultants que s’appliquent au présent marché, les dispositions de la Section III, des paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale de Juillet 2016 révisé en 2017 (‘’Règlement de Passation des Marchés’’), décrivant les politiques de la Banque Mondiale en matière de conflit d’intérêt.

7. Les consultants disposant de l’expérience et des compétences requises en rapport avec la nature de la mission, seront évalués et comparés, et le consultant le plus qualifié et expérimenté sera sélectionné suivant la méthode de « Sélection de consultant individuel » en accord avec les procédures définies dans le Règlement sur la passation des marchés de la Banque Mondiale en date de juillet 2016, révisé en 2017.

8. Les informations complémentaires relatives à la mission peuvent être obtenues à l’adresse indiquée ci-dessous aux heures de service suivantes ou en faisant une demande par e-mail : de lundi à vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 17 h 00 (heures locales).
Les manifestations d’intérêt, rédigées en français, portant la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement de contrôleurs permanents des travaux de construction des unités de transformations » doivent parvenir sous pli fermé en quatre (4) exemplaires (version papier) dont un original, ou par courriel au plus tard le vendredi 29 mars 2024 à 10 heures TU, à l’adresse ci-dessous.

A l’Attention de : La Personne Responsable des Marchés Publics
Secrétariat de la Personne Responsables des Marchés Publics
B.P. : 4825-Tél. : (+228) 90 86 70 76, 47/90 86 24 79
Avenue SARAKAWA, quartier administratif, non-loin de l’Office Togolais des Recettes – Commissariat des Douanes et Droits Indirects et du PNUD
mail : prmp@environnement.gouv.tg avec copie à clauditia21@gmail.com

NB : Seul le Candidat retenu sera invité à faire une offre technique et financière.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !