moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Le Prince Harry et Meghan au Nigéria : Voici ce qui se cache derrière leur visite

Le prince Harry et Meghan rendent visite aux enfants de la Lights Academy d’Abuja, au Nigeria ce 10 mai 2024.

Le duc et la duchesse de Sussex ont visité la Lightway Academy avec la Fondation GEANCO, qui fournit des services de soins de santé essentiels et d’éducation au Niger, après avoir atterri dans la capitale d’Abuja plus tôt dans la journée.

Meghan, 42 ans, et Harry, 39 ans, sont arrivés à l’école, où ils ont été accueillis par des câlins et une bannière de bienvenue bordée de fleurs en lisant :

« Nous sommes honorés de vous avoir ! » Ils ont également reçu une performance de chanteurs et de danseurs locaux. En applaudissant un artiste qui a fait un backflip devant elle, Meghan a dit : « Bravo ! »

« Il n’y a pas besoin de souffrir en silence », lancent Meghan et le prince Harry

La duchesse de Sussex portait une robe longue de couleur pêche par Heidi Merrick, des sandales Emma Parsons et des boucles d’oreilles vintage pour la sortie, tandis que Harry portait une chemise et un pantalon beige assortis. Le couple a également reçu des colliers de perles en bois.

Au cours de leur visite, Meghan et Harry ont rencontré des fonctionnaires et des enfants de l’école. Ils ont également tous deux prononcé des discours lors du premier sommet sur la santé mentale organisé par la Fondation GEANCO à la Lightway Academy.

Prononçant ses propres remarques, Meghan a poursuivi : « Nous sommes honorés que notre première visite au Nigeria soit ici avec vous tous. Nous croyons en vous, nous croyons en vos professeurs et nous croyons en votre capacité à continuer à raconter vos histoires et à être honnêtes les uns avec les autres. Il n’y a pas besoin de souffrir en silence. »

« Assurez-vous de prendre soin de vous, et cela commence par la santé mentale, en parlant vraiment de tout ce qui vous arrive », a ajouté Meghan.

Prince Harry Meghan Markle

Après avoir été accueilli par le PDG de GEANCO, le couple a ensuite rencontré la fondatrice de l’école, Oprah Adi, 75 ans, et sa fille Joyce Agbese, qui est la directrice de l’école de 200 élèves.

Lire Aussi