moov portabilité moov portabilité moov portabilité
Screenshot

Le scooter mythique de François Hollande vendu aux enchères pour…

Le mythique scooter de l’ex-président de la République François Hollande a été vendu aux enchères ce 26 mai 2024 au prix de 25 000 €.

Il s’en était servi pour rendre visite à la comédienne Julie Gayet le 1er janvier 2014, en pensant passer incognito. Il a été acheté par le propriétaire d’un musée de l’automobile à Jallais, dans le Maine-et-Loire.

À l’époque, sa relation avec la comédienne n’était pas encore officielle, il pensait donc passer incognito. C’était sans compter sur le magazine people Closer , qui avait publié des photos volées du couple en une, en révélant leur idylle.

Un Piaggio à trois roues

Quant au scooter, il affiche 34 000 kilomètres au compteur et pèse 200 kg. Mis en circulation en 2010, son prix de vente reste donc élevé pour un tel modèle d’occasion ! Le scooter « fait partie de l’histoire de France. Je le présenterai parmi les 120 véhicules que je possède déjà, qui vont de 1922 à aujourd’hui », a déclaré l’acheteur, Denis Bréhéret, par téléphone, à l’Agence France presse.

Le scooter vendu pour 250.000 euros

« La vente de ce scooter emblématique a suscité une grande curiosité dans la presse française et internationale, en raison de son histoire particulière de la présidence de François Hollande », a déclaré Aymeric Rouillac, commissaire-priseur de la maison Rouillac, dans un communiqué.

Mis en vente au départ pour le prix de 10 000 €, le scooter a finalement été vendu 25 000  . L’acheteur a remporté l’enchère face à trois autres potentiels acheteurs par téléphone et une dizaine d’enchérisseurs en ligne.

Il s’agit du propriétaire du musée de l’automobile intitulé « Prestige et collection » à Jallais, dans le Maine-et-Loire. Il envisage d’y exposer le Piaggio MP3 125.

Lire Aussi