Le Soudan du Sud interdit cette boisson qui tue les jeunes en cascade

Pour tenter d’enrayer une crise croissante, les autorités de l’État d’Equatoria central, au Soudan du Sud, ont interdit la vente et la consommation du fameux « Makuei Gin » ou Royal Gin.

Il s’agit d’un breuvage local populaire lié à une série d’accidents mortels. La nature addictive de cette boisson, qui affecte particulièrement les jeunes, a motivé une action urgente.

Interdiction de la vente et la consommation du ‘Makuei Gin’ mortel à la suite de décès alarmants

En effet, le gouverneur Emmanuel Adil Anthony, exprimant sa profonde inquiétude, a déclaré dimanche : « J’ai interdit cette bière rouge, le Royal Gin appelé ‘Makuei’. Personne ne doit la vendre ni la boire, car elle tue de nombreux jeunes ». Cette interdiction fait suite à un nombre non divulgué de décès survenus lors de la consommation accrue de ce puissant gin pendant les fêtes de fin d’année.

Soulignant la gravité de la situation, le gouverneur Anthony a ajouté : « De nombreux jeunes, lorsqu’ils sont ivres, frappent leurs mères avec des machettes. » L’Église anglicane de Juba a appuyé la décision du gouverneur en demandant que l’interdiction soit strictement respectée.

Largement connu sous son surnom, donné par le ministre de l’information Michael Makuei en 2019, le gin est depuis longtemps une source d’inquiétude. L’année dernière, le ministre Makuei avait aussi demandé l’interdiction de ce breuvage mortel. Il avait donc préconisé la fermeture de l’usine responsable de sa production.

L’interdiction est un geste décisif pour protéger les personnes vulnérables des conséquences mortelles du Makuei Gin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !