Le Togo abrite-t-il le chien le plus moche du monde ?
Lomé Actu, 27 juin 2024 – Le Pekingese surnommé « Wild Thang », âgé de 8 ans, a été élu « Chien le plus moche du monde » vendredi dernier à Petaluma, en Californie. Malgré son apparence atypique caractérisée par sa petite taille, sa langue proéminente et son manque de dents, ce petit toutou a réussi à séduire le jury.
Avec ses particularités physiques, Wild Thang a battu sept autres concurrents tous aussi uniques les uns que les autres. La raison de son apparence est liée à une maladie rare contractée quand il était chiot, qui a entraîné des problèmes musculaires à une de ses pattes et l’empêche de développer ses dents.
Bien que considéré comme le « plus moche », ce Pekingese a su charmer le public et le jury grâce à « ses imperfections qui font la beauté et l’unicité de tous les chiens », comme l’a souligné le propriétaire de l’animal. En plus de remporter le concours, Wild Thang a également eu l’honneur d’être invité sur le plateau de l’émission « The Today Show » sur NBC.
Avec ce titre de « Chien le plus moche du monde », Wild Thang devient une véritable star. Son propriétaire a également empoché un prix de 5 000 dollars (environ 4 600 euros). Cette victoire montre que la beauté ne se résume pas aux apparences et que chaque chien mérite d’être aimé pour ce qu’il est.
Le chien le plus moche existe au Togo ?
Quant aux chiens au Togo, il y en a certainement de toutes sortes, mais difficile d’avoir des informations spécifiques sur les chiens moches du pays. Chaque chien est unique et a sa propre beauté, même s’il ne correspond pas aux normes traditionnelles de beauté canine.
Au Togo, les chiens de race locale sont populaires, souvent pour des raisons utiles. Cependant, il n’est pas rare que certains Togolais craquent pour des animaux de compagnie plus exotiques, comme des singes ou des biches, subtilisés à leur forêt natale.