L'émir qatari reçoit le président du Togo ©DR

Le Togo inaugure sa nouvelle ambassade au Qatar

C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans les relations diplomatiques entre le Togo et le Qatar. Le pays dirigé par Faure Gnassingbé a en effet procédé mercredi à l’inauguration officielle de son ambassade à Doha.

L’inauguration a eu lieu en présence du ministre togolais des Affaires étrangères Robert Dussey et du Secrétaire général qatari du ministère des Affaires étrangères, Dr. Ahmed bin Hassan Al Hammadi.

Une nouvelle étape dans la coopération bilatérale entre le Qatar et le Togo

Pour le Togo, cette représentation diplomatique marque un pas décisif vers le renforcement de la coopération bilatérale avec le riche émirat du Golfe dans divers domaines tels que le commerce, l’investissement et la culture selon les mots du chef de la diplomatie togolaise.

Cette nouvelle ambassade va évidemment jouer un rôle de catalyseur pour l’approfondissement des échanges économiques, le renforcement des liens culturels et une meilleure coordination sur les questions d’intérêt commun au niveau international.

Pour le Togo comme pour le Qatar, ce rapprochement diplomatique ouvre ainsi la voie à de nouvelles opportunités de collaborations approfondies et bénéfiques.

Lire Aussi