u cours de cette commémoration, une cérémonie de destruction symbolique des armes illicites collectées par le gouvernement

Le Togo se positionne dans la lutte contre les armes illicites

Le Gouvernement togolais a procédé à la destruction des armes illicites collectées. Ce, en marge des activités de la commémoration du « Mois de l’Amnistie en Afrique (MAA) pour la remise et la collecte des armes illicites ».

La commémoration consiste à encourager les civils à remettre volontairement les armes illicites en leur possession sous réserve d’anonymat et d’immunité de poursuites. Une initiative qui s’inscrit elle-même dans le cadre des efforts visant à poursuivre la campagne « faire taire les armes ».

40 millions d’armes illicites circulent toujours en Afrique et sont à l’origine de plus de 500.000 morts par an, a rappelé le chef de la diplomatie togolaise

Robert Dussey

Le Togo, à l’instar des autres pays, est préoccupé par le fléau de la circulation illicite des armes qui prend un relief particulier, de nos jours en Afrique de l’Ouest où ces armes servent de terreau fertile à la multiplication des crimes de tout genre, au terrorisme rampant sur fond de prosélytisme religieux. C’est pourquoi le gouvernement est résolument engagé à le combattre, sous toutes ses formes’, a indiqué M. Dussey.

Lire Aussi