Actualité
Le Togo s’illustre lors de la célébration des 10ans de «Les débats Oratoires» au Burkina Faso

Au cours de ces 05 jours « Les Débats Oratoires » ont porté au pinacle, ce que l’homme a de plus déterminant; de valorisant c’est à dire la PAROLE.
La marraine KAYI DOGBE et Alima BaOued ont été la reine de cette 10è édition.
Togo, pays invité d’honneur à la célébration des 10 ans de« Les Débats Oratoires » du Burkina Faso s’est incroyablement illustré lors du match amical du débat structuré à travers la dynamique équipe conduite par Tsatsu Frédérick, Président de la Confédération Africaine des Arts de la Parole , Promoteur et Délégué Général des Joutes Verbales Francophones du Togo.

Le Togo, dans ce match amical, était représenté par la double championne en titre des Joutes Verbales Francophones – TOGO, du prix Kayi Dogbé pour l’excellence féminine et des RIDEF – TOGO Abidé AGUIM Mygiab, de la championne en titre du Concours d’Art Oratoire Ô Féminin TOGO, ZenabouDiara, du 2e Vice lauréat des JVF Alban Bassowa et de Roger Atana, demi-finaliste JVF 2022.
Sur le thème “l’Afrique Fédérale est un horizon insaisissable” nos vaillants orateurs ont émerveillés le public par la maîtrise de la rhétorique et de l’argumentaire sur le débat contradictoire. Un duel finalement remporté par le Togo avec Roger Atana , sacré meilleur orateur.