moov portabilité moov portabilité moov portabilité
kayi dogbe

Le Togo s’illustre lors de la célébration des 10ans de «Les débats Oratoires» au Burkina Faso

Au cours de ces 05 jours « Les Débats Oratoires » ont porté au pinacle, ce que l’homme a de plus déterminant; de valorisant c’est à dire la PAROLE.
La marraine KAYI DOGBE et Alima BaOued ont été la reine de cette 10è édition.

Togo, pays invité d’honneur à la célébration des 10 ans de« Les Débats Oratoires » du Burkina Faso s’est incroyablement illustré lors du match amical du débat structuré à travers la dynamique équipe conduite par Tsatsu Frédérick, Président de la Confédération Africaine des Arts de la Parole , Promoteur et Délégué Général des Joutes Verbales Francophones du Togo.

Le Togo, dans ce match amical, était représenté par la double championne en titre des Joutes Verbales Francophones – TOGO, du prix Kayi Dogbé pour l’excellence féminine et des RIDEF – TOGO Abidé AGUIM Mygiab, de la championne en titre du Concours d’Art Oratoire Ô Féminin TOGO, ZenabouDiara, du 2e Vice lauréat des JVF Alban Bassowa et de Roger Atana, demi-finaliste JVF 2022.

Sur le thème « l’Afrique Fédérale est un horizon insaisissable » nos vaillants orateurs ont émerveillés le public par la maîtrise de la rhétorique et de l’argumentaire sur le débat contradictoire. Un duel finalement remporté par le Togo avec Roger Atana , sacré meilleur orateur.

Lire Aussi