Légalisation du Cannabis en Allemagne : Le Parlement donne son verdict

Berlin, 22 mars 2024 (Lomé Actu)- Le 1er avril marquera un tournant majeur en Allemagne avec la légalisation du cannabis récréatif pour les adultes. Le Bundesrat a donné son approbation ce vendredi 22 mars 2024.

Malgré des débats houleux au sein de la seconde chambre du Parlement, le texte sera mis en œuvre progressivement. Dès cette date, la consommation sera autorisée à plus de 100 mètres des écoles et en dehors des zones piétonnes, avec une limite de possession de 25 grammes sur soi et 50 grammes à domicile.

À partir du 1er juillet, la culture et la commercialisation seront également libéralisées. Cela permettra à un adulte de posséder jusqu’à trois pieds de plantes femelles et de s’approvisionner légalement dans des clubs de culture à but non lucratif. Malgré cette avancée, la législation demeure stricte en interdisant formellement la consommation et la commercialisation aux mineurs.

Cette libéralisation encadrée suscite des critiques, notamment sur le volet prévention jugé insuffisant et sur les doutes de la police quant à l’efficacité de la loi pour éradiquer le marché noir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !