Législatives 2024 : Les électeurs britanniques appelés aux urnes

Législatives 2024 : Les électeurs britanniques appelés aux urnes

Lomé 04 juillet 2024- Les bureaux de vote britanniques ont ouvert ce jeudi leurs portes pour les élections générales. Une première depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Les 650 circonscriptions d’Angleterre, d’Écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord sont concernées par ce scrutin, qui a lieu dans un contexte de redécoupage des circonscriptions et de nouvelle règle d’identification pour les électeurs. Le Premier ministre conservateur Rishi Sunak et le leader travailliste Keir Starmer ont voté dans leurs circonscriptions respectives.

Les résultats devraient être annoncés dans la nuit. Ces élections sont les premières depuis la mise en place d’une nouvelle réglementation exigeant une pièce d’identité avec photo pour voter, ce qui a causé des retards et des frustrations pour certains électeurs.

Les résultats du scrutin, qui seront annoncés progressivement dans la nuit, permettront de savoir si le sondage de sortie des urnes, qui sera publié à 22 heures, a été correct. Le parti qui obtiendra la majorité des sièges à la Chambre des communes formera le gouvernement, tandis que les résultats finaux devraient être confirmés le vendredi matin.

Lire Aussi