Les acteurs du numérique formés sur les enjeux de la Cybersécurité à Cinkassé

Cinkassé, 13 septembre 2023 (Lomé Actu) –Dans le cadre de sa tournée nationale, l’Agence nationale de la cybersécurité (ANCY) a entretenu le mardi 12 septembre, les utilisateurs du système numérique sur les enjeux de la cybersécurité. Au cours de cette sensibilisation, les acteurs sont instruits sur les bonnes pratiques suivies des démonstrations des exemples d’attaques et leurs conséquences.

Le directeur général de l’ANCY, commandant Gbota Gwaliba a défini la cybersécurité comme étant l’ensemble des mesures techniques, opérationnelles ou organisationnelles qui visent à protéger les actifs informationnels. Il a indiqué que la sensibilisation a pour objectif d’amener les participants à être vigilants face aux menaces de la cybercriminalité que connait le monde numérique. Pour éviter d’être victime des cybercriminels, le commandant Gbota a invité les acteurs à observer les bonnes pratiques telles que l’utilisation des mots de passe forts,  la mise en place régulière des logiciels et l’utilisation des VPN et les anti-virus.

Les travaux sont ouverts par le préfet de Cinkassé, lieutenant colonel Yanani Tiekabe en présence des maires des communes Cinkassé 1 et 2 respectivement Nagnango Koundjo et Debire Kandjime.

Avec ATOP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !