moov portabilité moov portabilité moov portabilité
"Les Eléphants ont été meilleurs que nous", avoue José Peseiro, le coach du Nigéria

« Les Eléphants ont été meilleurs que nous », avoue José Peseiro, le coach du Nigéria

José Peseiro, l’entraîneur principal de l’équipe nigériane, a gracieusement reconnu la performance supérieure de la Côte d’Ivoire à la suite de son retour en force en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Malgré les débuts prometteurs des Super Eagles pour décrocher leur quatrième médaille d’or de CAN, les hôtes ont fait preuve d’un caractère exceptionnel. Ils ont surmonté un déficit d’un but pour remporter une victoire 2-1 à Ebimpé.

Dans ses réflexions d’après-match, le sélectionneur portugais, pour sa première participation à la CAN, a exprimé sa tristesse quant à l’incapacité de son équipe à décrocher le titre, mais a admis que la Côte d’Ivoire était la meilleure équipe de la soirée.

José Peseiro adoube l’équipe ivoirienne après la finale de la CAN 2023

« Ils ont été meilleurs que nous aujourd’hui, ils ont mieux géré la pression, ils ont fait un travail remarquable », a admis Peseiro. « Mon équipe n’a pas joué au même niveau. Mon équipe est triste, mais pour moi, elle a fait ce qu’elle pouvait ».

Peseiro a fait cas des erreurs défensives qui ont conduit à des buts et a noté une baisse de rythme contre les Ivoiriens. Il a toutefois félicité ses joueurs pour leur performance tout au long du tournoi.

Notons que William Troost-Ekong, qui a marqué le seul but du Nigeria dans le match, a reçu le prix TotalEnergies du meilleur joueur du tournoi.

Lire Aussi