moov portabilité moov portabilité moov portabilité

Les experts recommandent de ne rien faire pendant 10 minutes par jour : voici pourquoi

Avez-vous remarqué que vous passez toutes vos journées à travailler, à regarder des films ou des émissions, et que le reste de votre temps est consacré aux réseaux sociaux ?

Les psychiatres pensent que pour être efficace, il faut passer du temps à ne rien faire, et il ne s’agit pas de paresse.

Il n’existe pas de règle absolue quant à la durée pendant laquelle vous devez rester déconnecté, mais les psychiatres estiment qu’à peine cinq à dix minutes par jour suffisent pour éteindre votre connexion Internet et débrancher vos appareils.

Vous avez plus de chances de trouver une idée originale lorsque vous laissez vagabonder vos pensées. Après tout, alors qu’il se promenait dans un verger, Isaac Newton a été témoin de la chute d’une pomme, ce qui a inspiré la théorie de la gravité.

Si vous prenez des pauses pour ne rien faire, cela améliore votre capacité à raisonner, à résoudre des problèmes et à faire de meilleurs choix.

Avez-vous déjà passé des heures à lire ou à écouter une longue conférence et avez-vous eu l’impression que votre cerveau était rempli d’informations ? 

Pour traiter correctement ce que vous avez lu ou écouté, votre cerveau a besoin de se reposer afin que vous puissiez prendre le temps d’absorber, de collecter et de conserver les informations.

Selon des recherches, faire des pauses augmente la concentration et l’attention. Des études ont montré que prendre des pauses régulières améliore la concentration, ce qui vous rend encore plus efficace et productif lorsque vous retournez au travail.

Lire Aussi