Les grandes lignes du Conseil des ministres de ce jeudi 1er juin 2023
Le jeudi 1er juin 2023, le Conseil des ministres présidé par Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, Président de la République, s’est réuni. Il a examiné des projets de décret et écouter différentes communications.
L’un des points forts de cette réunion a été l’examen de deux projets de décret. Ils visent à définir les modalités d’exercice des compétences partagées entre l’État et les communes dans les domaines de la santé et de l’hygiène publique, ainsi que de l’éducation et de la formation professionnelle.
Les grandes lignes du Conseil des ministres ci-dessous :
- Examen de deux projets de décret fixant les modalités d’exercice des compétences partagées entre l’Etat et les communes dans les domaines (i) de la santé et de l’hygiène publique puis (ii) de l’éducation et de la formation professionnelle.
- L’adoption des deux textes permettra une plus grande implication des communes aux côtés de l’Etat en matière de santé, d’hygiène publique, d’éducation et de formation professionnelle.
- Communication relative à la nécessité d’une loi sur la transformation digitale.
- Communication relative à la demande d’accompagnement pour l’insertion professionnelle des personnes vivant avec un handicap.
- Communication relative aux résultats du leasing mis en œuvre dans les laboratoires du CHU-SO.