Les pêcheurs du port de Lomé, en danger, lancent un appel

Lomé, 16 octobre 2023 (Lomé Actu) – La communauté des pêcheurs du port de pêche de Lomé exprime ses préoccupations. Elles concernent la récurrence des accidents de pirogue à l’entrée du port de pêche.

À chaque montée de vagues, les pirogues de retour de pêche rencontrent d’énormes difficultés pour accéder au port en toute sécurité. La principale cause de ces incidents est le niveau élevé de l’eau. Cela empêche les pêcheurs de repérer correctement le nouveau chenal d’arrêt.

Une situation périlleuse pour les pêcheurs au port de Lomé

En conséquence, le bas de leurs pirogues heurte violemment la structure d’entrée du port, provoquant des accidents graves. Le dernier de ces incidents tragiques s’est produit le 14 septembre 2023, impliquant quatre pirogues, avec des conséquences dévastatrices.

D’après les informations rapportées par « agridigitale.net« , ces bateaux ont donc subi d’importants dommages en raison d’une montée soudaine des vagues à l’entrée du port. Cela a entraîné la chute des pêcheurs à l’eau et des dégâts irréparables à leurs embarcations. L’incident a causé six blessés, dont deux sont dans un état grave.

Cette situation urgente nécessite une action immédiate de la part des autorités portuaires pour rénover le chenal d’entrée du port et garantir la sécurité des pêcheurs et de leurs embarcations.

Notons que le nouveau port de pêche de Lomé a été inauguré en avril 2019 après deux années de travaux de reconstruction. Il a une capacité d’accueil de 300 pirogues. Les pêcheurs demandent également l’immatriculation de leurs pirogues pour assurer leur sécurité.

Avec AfrePress

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !