Scandale de factures impayées à l'INAM : Les pharmacies rétablissent le service

L’INAM annonce une grande nouvelle qui va plaire aux Togolais

Lomé, 26 juillet 2023 (Lomé Actu) – L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) a annoncé une excellente nouvelle pour la population togolaise ce 24 juillet 2023. En effet, l’institut a informé qu’il paiera au moins 70% du montant cumulé des factures impayées de janvier à juin 2023, au plus tard le 28 juillet 2023. Les 30% restants seront payés dans un délai de 45 à 60 jours.

La directrice générale de l’INAM, la ministre Myriam DOSSOU-D’ALMEIDA, a expliqué que ces retards de paiement étaient dus à des difficultés financières. Toutefois, elle a assuré que l’INAM n’est pas en cessation de paiement et que des dispositions ont été prises pour un retour à la normale.

Dans une lettre adressée aux responsables des pharmacies conventionnées, elle a également rassuré ces derniers que l’INAM compte sur leur engagement à servir les assurés.

Cette annonce est une excellente nouvelle pour les populations togolaises qui pourront désormais bénéficier de soins de santé de qualité sans avoir à se soucier de leur capacité à payer. Les pharmacies conventionnées peuvent ainsi continuer à offrir leurs services et contribuer au bien-être de tous.

Les populations togolaises peuvent donc se réjouir et compter sur l’INAM pour leur assurer une couverture santé efficace et une prise en charge rapide.

Lire Aussi