Lomé : plusieurs victimes de vols dans des taxis, un réseau démantelé par la Police Nationale
Le réseau de voleurs opérant dans la ville de Lomé et ses environs a été démantelé par la Police Nationale du Togo. Les cinq membres du réseau, dont deux femmes, ont été interpellés et identifiés par les autorités. Ils ont été présentés au Procureur de la République pour répondre de leurs actes. Les investigations se poursuivent pour arrêter les autres membres du réseau.
Leur mode opératoire consistait à proposer leur service de transport public à des clients ciblés, puis une fois à bord, le conducteur faisait bouger son siège pour créer une situation d’inconfort aux autres passagers. Les deux femmes complices commençaient alors à se plaindre pour détourner l’attention des passagers et les dépouiller de leurs biens. Une fois l’opération réussie, l’auteur du vol faisait discrètement signe au chauffeur qui débarquait immédiatement les victimes et quittait les lieux.
Plusieurs victimes ont déjà été recensées, dont une dame qui a perdu la somme de 2 000 000 de francs CFA et un homme qui a été dépossédé de 700 000 francs CFA. Les passagers ne se rendent souvent compte du vol qu’après le départ des malfrats.
Cet événement est l’occasion pour les forces de défense et de sécurité de rappeler à la population l’importance de la vigilance et de la collaboration pour lutter contre la criminalité. Il est également essentiel de rappeler que voler est un crime et que la justice sera rendue aux victimes.