ong croissance peace

L’ONG « Croissance Peace » s’engage à soutenir les entreprises

Les entreprises agroalimentaires togolaises peuvent compter sur l’ONG « Croissance Peace » pour accéder aux financements.

En séjour à Lomé, les responsables de l’organisation ont décliné, mercredi 22 mars 2023, la bonne nouvelle aux publics togolais notamment les entrepreneurs de la chaîne Agro-industrielle, à la faveur d’une rencontre avec la presse.

En effet, «Croissance Peace» s’est engagée à soutenir les entreprises agroalimentaires togolaises en leur facilitant l’accès aux financements des projets bien structurés
et plus constructifs.

Pour ce faire, l’organisation non-gouvernementale basée en France, initie un cadre de partenariat privé-privé et une stratégie de « croissance partagée multilatérale » entre le continent africain dont le Togo, l’Europe et la Chine.


Selon , Ludovic Emanuely, Président de l’ONG « Croissance Peace » , l’une des
démarches pour atteindre cet objectif , est d’adapter ou de réadapter les produits de financement avec les réalités du continent africain.

« Nous permettons aux Etats africains, d’envisager raisonnablement un encouragement à la participation du secteur privé, à la croissance de leurs économies nationales »,
a-t-il indiqué.

Lire Aussi