L’ONG humanitaire SOLIDARITÉS INTERNATIONAL recrute pour ce poste
SOLIDARITES INTERNATIONAL (SI) est une association d’aide humanitaire internationale qui, depuis plus de 40 ans, porte secours aux populations victimes de conflits armés et de catastrophes naturelles en répondant aux besoins vitaux, boire, manger, s’abriter. Particulièrement engagée dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde, SI met en œuvre par ses interventions une expertise dans le domaine de l’accès à l’eau potable, l’assainissement et la promotion de l’hygiène mais également dans celui, essentiel, de la sécurité alimentaire et moyen d’existence. Présentes dans plus de 20 pays, les équipes de SI, 2500 personnes au total, composées d’expatriés, de staffs nationaux, de permanents au siège, de quelques bénévoles…- interviennent avec professionnalisme et engagement dans le respect des cultures.
LA MISSION
Tchameroun / Est Tchad/ projet CDCS « Assistance multisectorielle aux ménages réfugiés, retrournés et hôtes vulnérables affectés par la crise soudanaise dans les provinces du Ouaddaï et du Sila au Tchad.
DESCRIPTIF DU POSTE
Objectif général :
Sous la supervision hiérarchique du Coordinateur Terrain et celle fonctionnelle du Coordinateur Administratif et Financier, l’administrateur/trice assure la gestion administrative, comptable et financière de sa base, dans le respect des procédures bailleurs et Solidarités International.
- Supervise les opérations comptables, la gestion de la trésorerie et effectue le suivi budgétaire en collaboration avec les responsables de programmes.
- Est garant.e de la bonne application de la politique Ressources Humaines Solidarités International sur sa base.
- Appuie, suit et forme les membres de son équipe administrative. L’administrateur assure la gestion administrative, comptable et financière de sa base, dans le respect des procédures bailleurs et Solidarités International.
Principaux Challenges :
Nouvelle base comprenant une sous base. Projet s’inscrivant dans la logique d’intervention de la stratégie de la mission dont les résultats sont forts attendus par l’équipe pays et par le bailleur.
Priorités des 2/3 premiers mois :
En collaboration avec l’équipe programme et le ou la logisticien.ne manager, établir une prévision et un suivi budgétaire selon les formats bailleur et de Solidarités International.
VOTRE PROFIL
Formation et Expériences :
- 3-4 ans d’expérience dans le secteur de l’humanitaire
- Une première expérience sur un poste équivalent
Compétences techniques :
- Gestion administrative du personnel
- Assurer la gestion de la trésorerie et de la comptabilité et mettre à jour le suivi budgétaire + OFU et LFU
- Réaliser le reporting de la base
- Gestion d’équipe multiculturelle
- Nouer et entretenir des bonnes relations de collaboration au sein de l’équipe de la base et de la coordination
- Capacité de communication importante
Langues :
- Français
- Anglais
SI VOUS OFFRIRA LES CONDITIONS SUIVANTES
Un poste salarié : Selon l’expérience, à partir de EUR 2310 bruts par mois (2100 salaire de base + 10% d’indemnité de congé annuel versée mensuellement) et un Per Diem mensuel de USD EUR.
SI couvre également les frais de logement et les frais de déplacement entre le pays d’origine de l’expatrié et le lieu d’affectation.
Breaks : Pendant la mission, un système d’alternance entre travail et congés est mis en place à raison de 7 jours ouvrables tous les trois mois (avec USD 850 alloués par Solidarités International). A ces périodes de pause, s’ajoute un jour de repos supplémentaire par mois travaillé.
Couverture sociale et médicale : Les expatriés bénéficient d’une assurance qui rembourse tous les frais de santé (y compris les frais médicaux et chirurgicaux, les soins dentaires et ophtalmologiques, le rapatriement) et d’un système de prévoyance incluant les risques de guerre. Les frais de vaccination et de traitement antipaludéen indispensables sont remboursés.
CONDITIONS DE VIE :
Situation relativement calme et stable actuellement avec couvre- feu à 22 heures.
Conditions Guest House: vie en communauté.
Internet et réseau téléphone: Pas d’internet à la guest , mais le bureau est à 30 m en face du bureau où il existe une connexion internet haut débit. Le réseau téléphononique est capricieux malgré la présence de 2 réseaux.
Restaurant & vie sociale: plusieurs bars existent dans la ville où l’on peut écouter de la musique. Quelques membres de l’équipe de SI Soudan sont logés ou viennent passer le week-end à Adré.
COMMENT POSTULER
Vous reconnaissez-vous dans cette description ?
Si oui, envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation.
Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.
SI se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. Merci de votre compréhension.
Et pour mieux connaître Solidarités International : www.solidarites.org