moov portabilité moov portabilité moov portabilité
L'ONUDI et le Togo établissent un partenariat pour la croissance agro-industrielle

L’ONUDI et le Togo établissent un partenariat pour la croissance agro-industrielle

Lomé, 08 décembre 2023 (Lomé Actu) – Dans le contexte de la 20e session de la Conférence générale de l’ONUDI, une vague d’optimisme souffle sur les liens diplomatiques entre le Togo et l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI). L’accent est donc mis sur un partenariat innovant centré sur l’agro-industrie, ce qui est prometteur pour la trajectoire de développement du pays.

Manuella Santos, ministre de la Promotion des investissements, a joué un rôle essentiel dans l’établissement de liens fructueux avec Gerd Müller, directeur général de l’ONUDI. En effet, l’essentiel de leurs discussions a porté sur la mise en place d’un programme national complet. Ils ont également évoqué la mise en œuvre effective du protocole de Montréal relatif aux substances industrielles nocives pour la couche d’ozone.

Assurant un soutien sans faille, le directeur général de l’ONUDI, Gerd Müller, a déclaré : « L’ONUDI apportera son soutien avec une infrastructure de qualité ». Il a brossé un tableau vivant des possibilités qui s’offrent au Togo dans le secteur agro-industriel, soulignant le potentiel de développement significatif.

Ce projet de collaboration n’est pas le premier cas où l’ONUDI exprime son engagement envers le Togo. Trois mois plus tôt, en septembre, Tidiane Boye, le représentant de l’agence onusienne, avait déjà exprimé un fort désir de renforcer le soutien dans divers secteurs.

Lire Aussi