L’université de Lomé prend des mesures contre la pollution de l’environnement

Lomé, 13 décembre 2023 (Lomé Actu) – Dans le but de cultiver une culture respectueuse de l’environnement, l’université de Lomé a stratégiquement placé des plaques de sensibilisation sur l’ensemble de son campus.

Tous les cent mètres, ces marqueurs informatifs déclarent hardiment « Non » à la pollution de l’environnement. Ils exhortent les étudiants et le personnel à adopter des pratiques durables. Ces plaques sont complétées par des poubelles stratégiquement placées dans les salles de classe, les amphithéâtres, les agoras, les aires de repos et le restaurant universitaire.

C’est une nouvelle initiative promeut la conscience environnementale grâce à des plaques de sensibilisation stratégiques. Elle vise à informer, éduquer et rappeler aux individus l’importance de préserver le campus et de contribuer à l’environnement.

Malgré l’impact positif observé au cours des trois années écoulées depuis l’introduction des poubelles, certains étudiants restent passifs, ce qui entrave la réalisation des objectifs « zéro déchet » et « zéro plastique ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !