Lutte contre la cybercriminalité en Centrafrique : Le gouvernement prend ses dispositions

Un projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a récemment été voté à l’unanimité par les élus de la Centrafrique. Cela survient en réponse à la montée alarmante de la cybercriminalité dans le pays ces dernières années due à un manque de cadre juridique approprié.

Ce projet de loi vise à combler ce vide et a été adopté deux semaines après l’approbation de la loi sur la protection des données personnelles en ligne. La nouvelle loi autorise la création de l’Agence nationale de la cybersécurité (Ancy), une première en Centrafrique. Placée sous la tutelle du ministère de la Sécurité publique et du ministère de l’Économie numérique, l’agence aura pour mission de garantir la sécurité des systèmes d’information, de gérer les alertes et de réguler le secteur.

Le ministre de l’Économie numérique a souligné l’importance capitale de cette loi en mettant en lumière les dangers auxquels elle s’attaque, notamment la diffamation, les extorsions de fonds et les piratages susceptibles de déstabiliser l’économie d’une entité ou même d’un pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !