« Que personne ne vous trompe », Nana Akufo-Addo prévient les ghanéens à ne jamais voter pour cet ancien président
Lomé Actu, 18 juillet 2024- Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a lancé un appel aux jeunes bénéficiaires de l’Agence pour l’emploi des jeunes (YEA) pour qu’ils soutiennent le Nouveau Parti patriotique (NPP) aux prochaines élections présidentielles et parlementaires.
Lors d’un forum à Kumasi, le président Akufo-Addo a critiqué le leadership de l’ancien président John Dramani Mahama, le qualifiant de « président infructueux » et « rejeté » après avoir été démis de ses fonctions après un seul mandat. Selon le président Akufo-Addo, un vote pour Mahama signifierait un recul pour le Ghana.
Il a déclaré : « Mahama est le seul président qui n’a pas été honoré par les Ghanéens. Tous les autres présidents, Rawlings, Kufuor, y compris moi-même, ont été honorés d’un second mandat. Mahama est le seul à avoir été démis de ses fonctions après un seul mandat. Aujourd’hui, Mahama dit qu’il veut revenir au pouvoir. Voulons-nous revenir en arrière en tant que pays ? Je ne crois pas. Je vous implore donc d’être actifs dans les activités de campagne à venir et de tout donner pour soutenir le Dr Bawumia, le porte-drapeau du NPP ».
Il a également mis en avant les réussites du vice-président Mahamudu Bawumia, le candidat du NPP, et a insisté sur le fait qu’il était le meilleur choix pour diriger le pays vers la prospérité.
Akufo-Addo a déclaré : « Que préférez-vous, un président raté ou un vice-président qui réussit ? Le vice-président, le Dr Mahamudu Bawumia, a démontré qu’il fera progresser ce pays davantage lorsqu’il deviendra président. Que personne ne vous trompe, celui qui est compétent est celui qui se voit confier ce poste. Mahama n’a pas été à la hauteur en tant que président, il ne devrait donc pas être réélu au pouvoir ».