« Maman, j’ai raté l’avion ! » : La maison du film mise en vente pour une somme astronomique
Une demeure iconique est sur le marché ! La maison du film culte « Maman j’ai raté l’avion », située dans la banlieue nord de Chicago, a été mise en vente vendredi pour la somme de 5 250 000 millions de dollars, soit 4 836 562 millions d’euros, rapporte le média américain NBC.
Construite en 1921, selon l’annonce en ligne, la maison se trouve précisément au 671 Lincoln Avenue, dans le village de Winnetka. Les dimensions de la demeure donnent le tournis : 848 m2, trois étages, six salles de bains, cinq lits…
La maison rénovée… sauf les pièces les plus emblématiques
Totalement rénovée depuis la première diffusion de « Maman j’ai raté l’avion », en 1990, la maison a troqué les meubles et les tapisseries de l’époque pour un style beaucoup plus sobre et luxuriant, à en croire les photos proposées par l’agence immobilière.
Les pièces les plus emblématiques ont toutefois été peu, voire pas, retouchées et sont reconnaissables par les fans du film.
En 2021, à l’occasion de la sortie de « Maman, j’ai raté l’avion ! (ça recommence) », Airbnb avait proposé de passer un séjour dans la grande demeure.
« Le grand frère de Kevin propose une nuit dans la maison de son enfance alors que les McCallisters sont en vacances », pouvait-on lire dans l’annonce.