« Mayole Francine n’osera plus… » Mani Bella brise le silence sur l’expulsion de sa compatriote
Mani Bella a revêtu le rôle de médiatrice dans le but d’apaiser les tensions entre Mayole Francine et les habitants ivoiriens.
Ce jeudi 18 janvier 2024, l’artiste camerounaise Mani Bella a fait une sortie concernant l’affaire Mayole Francine. Alors que les ivoiriens semblent être décidés à faire expulser l’influenceuse de la Côte d’Ivoire, la chanteuse de Bikutsi a imploré l’indulgence de ces derniers. Effectivement, elle a rassuré que la créatrice de contenu ne fera plus de publications dans le but de ternir l’image du pays des Éléphants.
Pendant qu’elle savoure les festivités de la CAN 2023 depuis quelques jours, la jeune TikTokeuse camerounaise continue de faire sensation sur la toile. Mayole Francine est accusée par les Ivoiriens de porter atteinte à l’image et à la réputation de leur pays. Une pétition a même été lancée pour demander son expulsion du sol ivoirien.
Actuellement en séjour en Côte d’Ivoire, Mani Bella a diffusé une vidéo adressée à Mayole Francine et à ses détracteurs. Dans cette publication, la chanteuse s’efforce d’apaiser la situation et appelle à un retour à la paix.
« Je suis Mani Bella, votre Pala Pala woman internationale. Mes chers ivoiriens d’amour, nous avons compris vos plaintes, j’ai compris votre colère. J’ai compris que voilà, vous n’aimez pas qu’on filme des endroits un peu compliqués et tout ça là, on a compris. Ma petite sœur, ma fille Mayole Francine, elle ne filmera plus. Nous sommes ici en Côte d’Ivoire pour la joie, nous sommes là pour la CAN, nous sommes là pour la paix… Elle présentera votre pays de la plus belle des manières.»
« Mais vous aussi, parallèlement comprenez que, c’est très important, quand vous parlez du Cameroun, parlez aussi plus ou moins positivement du Cameroun… Donc, Mayole a compris, elle ne le fera plus. Calmez-vous, personne ne va être expulsé… Nous sommes ici en Côte d’Ivoire dans notre belle famille, vous êtes notre belle famille… Respectons-nous et vivons dans la paix », a-t-elle demandé.