Messi et Drogba : L’incroyable déclaration qui choque

C’est l’annonce qui risque de faire beaucoup parler. Présent sur le plateau de Canal + Sport pour raconter l’histoire de Didier Drogba en Champions League, le journaliste français Geoffrey Garétier n’a pas caché son admiration pour Didier Drogba qui restait sur deux finales perdues avec les Éléphants de la Côte d’Ivoire en Coupe d’Afrique des Nations.

« Après avec Chelsea, il porte le club pendant huit ans et on dit qu’il fait le show dans cette finale. Et surtout, c’est lui qui marque le tir au but vainqueur. On a insisté sur cette malédiction de Chelsea aux tirs au but mais sur la sienne qui perd deux finales de Coupe d’Afrique avec la Côte d’Ivoire aux tirs au but en 2006 et quelques mois plus tôt en 2012 contre la Zambie d’Hervé Renard.

Et là, il a l’occasion, c’est lui qui va frapper le dernier tir au but. Il n’a pas pu le tirer en 2008, on a raconté pourquoi elle est pour lui. Il y a une attente et je pense, un stress de son côté qui est considérable. Et quel soulagement ! Et en même temps, quel mérite de voir le ballon franchir la ligne d’honneur ! », a d’abord lâché Geoffrey Garétier.

Après une si brillante saison avec Chelsea, Didier Drogba était sur toutes les lèvres. Il a coché toutes les cases et bien évidemment qu’il était candidat pour le ballon d’or. Mais à la surprise générale, c’est Lionel Messi qui a été désigné lauréat, alors que Chelsea avait éliminé le FC Barcelone de la Pulga à l’étape des demi-finales.

Douze ans après, Geoffroy Garétier, journaliste vétéran sur Canal +, a lâché le morceau en direct. Pour lui, Didier Drogba était le joueur qui méritait le ballon d’or de cette année là. Mais pour d’autres raisons, le trophée a été attribué à Lionel Messi à la surprise générale.

En 2012, avec 41% des voix, Lionel Messi est sacré Ballon d’or devant Cristiano Ronaldo (23%) et Andrès Iniesta (10%). Didier Drogba, vainqueur de la Ligue des Champions en étant l’acteur principal n’a occupé que la 8e place avec seulement 2% des voix.

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !